Retour sur e-Scale 2024 : Shippingbo lance avec succès son premier événement e-commerce

Le 26 septembre dernier, Shippingbo a inauguré la première édition d’e-Scale, son
événement e-commerce phare, au sein du prestigieux Pavillon Dauphine à Paris. Ce
rendez-vous a été conçu pour encourager les échanges et les collaborations entre les
acteurs majeurs du e-commerce et de la logistique.
Un événement à l’image de Shippingbo : novateur et humain
Le 26 septembre 2024, le Pavillon Dauphine a vibré au rythme d’e-Scale, premier événement e-commerce signé Shippingbo. Au total, plus de 300 professionnels du e-commerce se sont réunis pour une journée placée sous le signe de l’innovation. Conçu comme un véritable hub de connexions, e-Scale a permis de créer des synergies essentielles entre les acteurs clés du secteur, avec pour ambition affirmée de dynamiser la croissance de l’écosystème e-commerce.
Un programme diversifié
La journée a offert un parcours varié, permettant à chaque participant de trouver matière à enrichir ses connaissances et son réseau. La keynote d’ouverture, animée par 10 intervenants, a posé les bases de la réflexion autour des enjeux actuels du commerce en ligne. Les 12 ateliers thématiques ont quant à eux permis aux visiteurs d’explorer des sujets allant de la logistique, jusqu’au transport, en passant par les stratégies d’optimisation de prix. En complément, les 79 rendez-vous professionnels prévus entre marchands et partenaires exposants ont favorisé des échanges directs et constructifs. Chaque moment a été pensé pour renforcer les compétences et initier de nouvelles collaborations au sein de l’écosystème e-commerce.
Un temps fort : l’intervention d’André Tordjman
L’un des moments phares d’e-Scale 2024 a été l’intervention d’André Tordjman, Président de l’enseigne Du Bruit Dans La Cuisine, qui a partagé sa vision audacieuse et inspirante du retail : « Agir pour un commerce qui donne envie. » Selon lui, le modèle du retail doit se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il résume ainsi sa pensée : « Il y a 40 ans, c’était : plus je consomme, plus j’existe. Après, ça a été : j’ai besoin de rien, sauf si on me le propose. Et maintenant c’est : j’ai besoin de rien, sauf si j’en ai envie. » Un changement de paradigme qui, selon André Tordjman, doit être compris et intégré par les retailers pour rester compétitifs.

Nouveautés et innovations : Shippingbo dévoile ses projets pour 2025
Avec 90 millions de stock disponible à la vente, et 3 milliards d’euros de GMV générée en 2024, l’impact de Shippingbo sur l’écosystème e-commerce est indéniable. Mais pour 2025, Shippingbo a l’ambition d’aller encore plus loin en s’imposant comme une véritable plateforme de connexion entre professionnels du e-commerce à l’échelle européenne.
Au-delà de présenter son ambition globale, e-Scale a aussi permis à Shippingbo de mettre en lumière de façon très concrète ses dernières innovations au service de la croissance et de la compétitivité de ses utilisateurs. Parmi les annonces marquantes, l’entreprise a présenté un nouveau moteur de recherche optimisé et un module de facturation e-commerce, des outils conçus pour améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité opérationnelle de ses clients. Cet événement a également été l’occasion pour Shippingbo de lancer officiellement son Club Client, un groupe privé dédié à ses utilisateurs, conçu pour les accompagner dans leur croissance et renforcer la communauté Shippingbo.

Avec un regard tourné vers l’avenir, Shippingbo a également dévoilé quelques grands axes de sa roadmap pour 2025, où l’intelligence artificielle occupe une place stratégique. Parmi les projets à venir, l’entreprise prévoit le développement d’un connecteur Shopify POS et des processus de préparation adaptés au B2B, des innovations visant à soutenir ses clients dans un contexte de commerce de plus en plus omnicanal et compétitif.
Un moment privilégié pour célébrer la réussite des ses clients
Impossible d’évoquer e-Scale sans mentionner la remise des awards ! Ce moment phare de la journée a récompensé les entreprises e-commerce les plus innovantes et performantes parmi les utilisateurs de Shippingbo. Cinq distinctions ont été décernées :
- Le champion du black friday
- Le champion de l’expédition
- Le champion de l’omnicanal
- Le champion de l’international
- Le champion de l’omnilogistique

Vers une seconde édition en 2025 ?
e-Scale a su marquer les esprits tant par la qualité de son programme que par son prestige. Les retours enthousiastes des participants témoignent de l’impact de cet événement pour la communauté e-commerce. Face à cet engouement, Shippingbo s’affaire déjà à la préparation d’une seconde édition en 2025, affirmant ainsi sa volonté de créer un rendez-vous pérenne pour les acteurs du secteur.
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions innovantes de Shippingbo ? Contactez-nous dès maintenant !
wpengine
This is the « wpengine » admin user that our staff uses to gain access to your admin area to provide support and troubleshooting. It can only be accessed by a button in our secure log that auto generates a password and dumps that password after the staff member has logged in. We have taken extreme measures to ensure that our own user is not going to be misused to harm any of our clients sites.