Les nouvelles applications Shopify peuvent parfois passer inaperçues, faute d’avis clients suffisants sur l’App Store. Plus de 2500 modules créés pour vous permettre de développer votre entreprise existent. Seulement, comme le digital va vite, et que l’e-commerce est compétitif, avoir une visibilité sur les nouveaux modules est plus que nécessaire pour les e-commerçants !

Pour vous différencier de la concurrence et faire plus de ventes sur Shopify, il vous faut connaître l’ensemble de l’écosystème des applications. Certes, vous êtes satisfait de tel ou tel module, mais il se peut qu’un autre réponde parfaitement à vos besoins !

Dans cet article, on vous révèle tout sur ces nouvelles applications Shopify gratuites qui vous permettront d’adresser vos problématiques liées au référencement naturel de votre site, à la livraison de vos colis, aux publicités pour attirer de nouveaux clients, à la gestion de votre service client ou des codes promo. Il ne vous restera plus qu’à les télécharger et les mettre en place sur votre boutique en ligne !

10 nouvelles applications Shopify gratuites : c’est tout nouveau tout chaud !

Nous allons maintenant passer en revue les nouvelles applications Shopify qui vous permettront de : trouver de nouveaux mots-clés intéressant pour votre business, faire du CRM sur mobile, envoyer vos colis simplement, gérer vos codes promo…

La nouvelle app Shopify dédié à Google : Google Ads Keyword Genius

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’outil Google Ads vous permet de sélectionner des mots-clés pour diffuser vos annonces auprès d’une audience pertinente pour votre activité. Et bien la nouvelle application Shopify Google Ads Keyword Genius vous permet de trouver de nouveaux mots-clés pour augmenter le trafic de votre site et convertir vos prospects en clients !

En plus, elle vous permet d’optimiser vos enchères. Un gain de temps non-négligeable quand on pense que cette tâche est très chronophage, et qu’il est recommandé de faire de multiples tests pour trouver les combinaisons gagnantes de mots-clés !

L’app Shopify gratuite de CRM par SMS : SMS Marketing Automation

Ce nouveau module, SMS Marketing Automation, vous permet d’envoyer des SMS automatiques à chaque fois qu’un acheteur abandonne son panier depuis son mobile. Elle vous permet également de planifier des campagnes de SMS afin de réengager les clients existants et donc de générer plus de ventes.

Enfin, les formulaires disponibles sous forme de pop-up (et optimisés pour mobile) vous permettent d’enrichir votre base de données clients et d’obtenir leurs numéros pour construire des scenarii de SMS marketing. Ces formulaires peuvent être intégrés sur votre boutique e-commerce où vous le souhaitez. Que la force du mobile soit avec vous !

L’app des codes promo : Awesome

Cette nouvelle app, Awesome, vous permet de présenter toutes vos offres spéciales et codes promotionnels à des shoppers via un pop-up au design plutôt sympa ! L’application vous aide à gérer plusieurs coupons facilement depuis une seule interface.

Au sein de cette “zone de coupons”, vous pouvez ajouter ou enlever des coupons pour qu’elle soit toujours mise à jour en temps réel. Tout cela pour que vous puissiez augmenter vos conversions et vos ventes en un temps record !

La nouvelle app Shopify de livraison : BOXTAL !

L’app Boxtal est là pour vous simplifier le quotidien et vous garantit d’expédier simplement et à moindre coût. Cette nouvelle application gratuite pour Shopify vous permet de bénéficier de tarifs négociés, sans contrat de volume ni d’engagement, auprès de transporteurs tels que Chronopost, Fedex, UPS, Mondial Relay, Colissimo…

Elle vous permet de gérer vos expéditions et de gagner jusqu’à 2 heures par jour : plus de saisie manuelle, vos commandes sont synchronisées avec les informations demandées. Elle garantit une interface pour gérer toutes vos expéditions : vous choisissez les meilleures méthodes de livraison, imprimez vos étiquettes, livrez vos colis.

Aussi, vous bénéficiez d’une facture pour toutes vos livraisons. Le service client répond à toutes vos questions, peu importe le transporteur que vous avez choisi. Avec l’assurance ad valorem Axa, vous pouvez assurer vos colis et être remboursé de la valeur de vos biens en cas de dommages ou pertes. L’app vous permet par ailleurs de rendre plus fluide l’expérience post livraison de vos clients. Enfin, dernier avantage (et non des moindres) vous pouvez facilement créer des bons de retour !

L’app pour faire de vos produits des vidéos : Promo.com

50 % des cyber acheteurs ont déclaré que les images les aidaient à décider quels produits choisir (Google Survey, Janvier 2019). Les vidéos constituent ainsi des leviers efficaces pour convaincre vos prospects d’acheter les produits de votre site e-commerce. Désormais, vous n’avez plus besoin d’être un professionnel de la vidéo pour mettre en lumière les produits que vous vendez sur votre boutique Shopify.

Cette nouvelle app Promo.com vous permet de créer des vidéos publicitaires de vos produits en quelques minutes ! Vous pouvez choisir la photo que vous souhaitez mettre en avant, la couleur et le texte annonçant par exemple les réductions que vous proposez pour Noël ou le Black Friday. Vous pouvez aussi mettre en avant vos avis clients afin de souligner les avantages de vos produits.

Une fois la vidéo réalisée, vous pouvez l’intégrer directement dans une page produit, sur votre boutique en ligne, ou encore sur vos réseaux sociaux ! Un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque (ou “brand awareness” en anglais). 

La nouvelle application qui conseille vos clients : Product Recommendation Quiz

Vous cherchez une alternative à la une barre de recherche classique qui s’affiche en haut des sites web ? Vous avez raison ! Aujourd’hui, les internautes cherchent “LE” produit qui leur ressemble et ont besoin pour cela d’un maximum de conseils. 

Ce module fait le travail d’un conseiller en magasin : il guide les clients du début du parcours d’achat et jusqu’à sa fin pour connaître leurs attentes, leurs besoins et les aider à choisir le produit adéquat. Comment ? Le quiz pose à vos clients une série de questions, analyse leurs réponses et propose une sélection de produits qui vont “matcher” avec leurs envies !

L’app Shopify des boutons d’action optimisés : CTA Now ‑ Sticky Mobile Button

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que les CTA (Call To Action ou “boutons d’actions”) en e-commerce, c’est un peu “la vie”. Sans eux, pas de collecte d’emails, pas de partages sur les réseaux sociaux et donc pas de ventes. La particularité des boutons de cette nouvelle app : ils sont optimisés pour mobile, et “sticky” c’est-à-dire qu’ils restent toujours visibles pour l’utilisateur, peu importe le device utilisé (mobile ou desktop). 

Le petit détail du module qui fait la différence : vous avez à votre disposition un tableau de bord complet qui vous permet de suivre les performances de vos CTA en temps réel. Un must have pour tous les e-commerçants, donc !

La nouvelle app Shopify Code Customizer

Ce module est simple à prendre en main pour les e-commerçants. Vous pouvez ajouter des scripts (Google Analytics, Google tag manager, Facebook pixels), des styles, ou vérifier les tags des headers en quelques secondes.

L’app peut aussi vous permettre d’ajouter du code HTML à des pages de votre site ou des pages produits. Le petit plus : un correcteur de code vous indique les erreurs que vous avez pu faire (on en fait tous). 

“Chaty”, l’app gratuite Shopify pour bien communiquer avec vos clients

Si vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettra de parler à vos clients via leurs canaux préférés, et bien vous l’avez trouvée ! Avec ce module, vous pouvez ajouter sur votre boutique un widget avec un bouton Whatsapp, Facebook Messenger, Skype, etc.

Pourquoi ? L’app part d’un constat simple : vos clients préféreront toujours un canal plutôt qu’un autre. Ils ont leurs petites habitudes, et c’est bien normal ! Avec cette app, vous pouvez leur laisser choisir parmi les 19 canaux disponibles et continuer d’échanger avec eux, même quand ils ne sont plus sur votre boutique en ligne. Votre service client n’en sera que plus personnalisé et réactif !

Snow, l’app gratuite Shopify qui vous permet de construire des notifications “friendly”

A l’ère du digital, quoi de plus naturel que d’être capable d’envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment ? C’est précisément ce que vous permet de faire cette nouvelle application Shopify : échanger avec vos clients par l’intermédiaire de messages ciblés, en temps réel, avec un design et une interface facilement compréhensible par les utilisateurs.

Mais plus précisément, comment ça marche ? Et bien vous pouvez créer des notifications pour vos clients (personnalisées aux couleurs de votre marque) avec un message personnalisé. Vous avez également la possibilité de leur annoncer des bonnes nouvelles, comme une livraison gratuite, ou encore un message de bienvenue. Vous pouvez aussi créer des messages en fonction de ce que le client regarde sur votre boutique en ligne : annoncer les nouveaux produits, services, et maximiser l’adoption de messages envoyés au moment idéal. 

Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous débrouiller dans la jungle des nouvelles applications Shopify et trouvez votre bonheur pour faire plus vos ventes ! Et vous, quelle nouvelle app recommanderiez-vous ?

CREDIT IMAGE Iqbal Cadarossi