Les échecs de paiement peuvent avoir lieu pour de nombreuses raisons. Système d’évaluation des risques, problèmes liés aux serveurs, expiration des données des comptes, … Cependant, la plupart de ces échecs pourraient être évités.
En effet, en vous concentrant sur l’amélioration de votre taux d’acceptation des paiements, vous pouvez récupérer des revenus manqués et réduire le coût de traitement de vos transactions.
Ainsi, Checkout.com a réalisé pour vous un guide rassemblant les stratégies les plus efficaces pour augmenter votre taux d’acceptation, soit augmenter la proportion des tentatives de transactions aboutissant à un paiement réussi vers votre e-commerce.
Améliorez votre stratégie de “Retry”
Chaque nouvelle tentative de paiement coûte de l’argent à votre e-commerce. C’est pourquoi vous devez optimiser votre stratégie de retry pour analyser au mieux les échecs et rejouer uniquement les paiements ayant de fortes chances d’aboutir.
Différents outils basés sur l’intelligence artificielle peuvent vous aider à analyser les risques liés à chaque transaction et automatiser certains processus pour réduire vos coûts.
Découvrez également dans cet ebook plusieurs stratégies pour :
- Améliorer la visibilité des données ;
- Ajuster les messages de transaction ;
- Adapter la collecte des données ;
- Optimiser l’authentification ;
- Ajuster l’utilisation des network tokens ;
- Mettre à jour les informations “card-on-file”.
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Pour identifier au mieux les causes des échecs de paiement, optimiser votre processus de paiement et augmenter votre taux d’acceptation, téléchargez dès maintenant votre guide, en remplissant le formulaire ci-dessous.