Il est très important pour une boutique en ligne de savoir attirer du trafic sur sa page, tout en maintenant une certaine avance sur la concurrence, en conservant ainsi ses parts de marché. Plusieurs stratégies sont applicables à un E-Commercant, via plusieurs canaux, pour impacter le trafic de son site :

  • Les réseaux sociaux : ces derniers permettent à une boutique en ligne de créer une communication efficace et augmenter le trafic ;
  • Le marketing d’influence : très lié aux réseaux sociaux, notamment, les influenceurs redirigeront leur communauté vers votre site et vos produits ;
  • L’emailing : les emails marketing permettent aux E-commerçants de démarcher de potentiels prospects ;
  • Le SEA : la diffusion de publicités sur les moteurs de recherche tels que Google et sa plateforme Ads permettent de monter en haut des recherches sur les mots-clés choisis ;
  • Le SEO : le ciblage de certains mots-clés, la publication de contenu de fond, le lancement d’une stratégie de blogging, et bien d’autres, permettent aux boutiques en ligne de générer un trafic supplémentaire. 

D’autres stratégies sont, bien entendu, applicables à un site E-Commerce. Néanmoins c’est sur la dernière méthode listée que se pencheront nos experts lors de notre webinar du Jeudi 17 Octobre, à 11h. Cette conférence en ligne sera pour vous l’occasion de retrouver :

  • Sarah Moaligou, Chef de Projet SEO et Engagement de l’audience, Le Monde ;
  • Jérémie Delpit, Enterprise Account Manager, SimilarWeb

Durant ce webinar, plusieurs conseils vous seront donnés pour augmenter votre trafic et augmenter vos parts de marché. Ainsi :

L’analyse et le suivi des parts de marché digitales

Afin d’en savoir plus sur le marché sur lequel vous êtes présent, et en découvrir votre place, il faut commencer par faire l’analyse de ce dernier. Jérémie Delpit vous présentera les multiples façons de s’y prendre pour effectuer une veille sur votre marché, grâce à l’outil proposé par SimilarWeb. 

Une fois la veille effectuée, il faut régulièrement mettre à jour les KPIs choisies. Le suivi de ces données se fera principalement par le suivi du trafic organique de votre boutique en ligne. Ce trafic devra régulièrement être comparé à celui des concurrents, vous permettant de comprendre le fonctionnement du marché, et celui de vos concurrents. Le trafic organique est à prioriser, puisqu’il vous permet de comprendre votre placement sur les moteurs de recherche. 

La stratégie de recherche organique de la concurrence

Lorsque vous êtes installé sur un marché et que vous priorisez une stratégie de référencement organique, vous devez sans cesse observer les méthodes appliquées par la concurrence. Quelles sont les requêtes ciblées par celle-ci ? Quels sont les mots-clés tendance ? Ces questions font partie de celles que vous devez vous poser. 

Pour avoir une vue complète sur la concurrence et sur le marché, vous devez surveiller tous les acteurs effectuant une stratégie organique, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour prendre la tête dans la course d’obtention des mots-clés. 

La stratégie d’acquisition organique du journal Le Monde

La presse Française est riche et permet aux lecteurs d’avoir accès à l’information en provenance de plusieurs journaux. Le marché de la presse est en pleine transformation et extrêmement compétitif, entraînant ainsi les leaders à effectuer une stratégie de référencement organique, permettant de ressortir sur des requêtes stratégiques. 

Lors du webinar, Sarah Moaligou donnera les clés d’une stratégie de référencement naturel réussie en abordant celle appliquée par Le Monde. 

Vous souhaitez assister à ce webinar pour apprendre à augmenter votre trafic et conserver vos parts de marché ? C’est le Jeudi 17 Octobre, à 11h. Vous n’êtes pas disponible le jour de ce cas concret avec Le Monde ? Il sera possible de le retrouver en replay. 

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