DPD France : la solution de transport à destination des professionnels et des particuliers

DPD

27.03.2023


DPD livraison pour les professionnels

LIVRAISON | LOGISTIQUE | SOLUTION

Membre du réseau Geopost, numéro 1 en Europe, DPD France propose une gamme complète de services de livraison comprenant :

  • La prise en charge des colis
  • Le transport
  • Le suivi
  • La livraison

Au quotidien, des milliers d’entreprises confient leurs colis et documents à DPD France. Au service de celles-ci, DPD France s’appuie sur un réseau complet de 68 agences et 5 centres de tri nationaux, animés par plus de 2 600 collaborateurs, assurant quotidiennement le traitement et la livraison de plus de 380 000 colis en France.

Avec ses différentes offres adaptées aux besoins des professionnels, DPD France permet à ses clients B2B et B2C de se développer rapidement, notamment grâce à la force ainsi qu’à la qualité du réseau Geopost.

Qu’est-ce que DPD France ?

DPD France donne aux E-commerçants l’opportunité de proposer une nouvelle expérience livraison à leurs clients.

La livraison est un élément déterminant dans la satisfaction des clients. Elle est le dernier maillon d’un acte d’achat réussi. Il est donc primordial d’opter pour un acteur fiable et reconnu afin d’assurer la fidélisation de vos clients.

C’est pourquoi DPD France partage son expertise afin de développer au mieux les activités des e-commerçants.

En effet, un bon prestataire de transport permet aux vendeurs en ligne d’établir une stratégie E-logistique fluide et sans faille, en les aidant notamment à favoriser la conversion et la fidélisation des consommateurs. 

Une telle stratégie doit être établie en mettant en place des solutions et des délais de livraison adaptés aux différents profils de consommateurs.

Quels sont les services proposés par DPD France ?

La livraison est la dernière étape de la chaîne e-commerce, et l’une des plus importantes pour établir une relation de confiance avec ses clients. Voilà pourquoi DPD France propose des solutions adaptées aux besoins des vendeurs en ligne et des consommateurs :

Le service Predict

DPD France offre l’autonomie aux clients, grâce à son service Predict, qui leur permet d’obtenir une flexibilité sur leurs livraisons.

La livraison Predict, c’est :

  1. Un SMS ou un email automatique afin de prévenir le consommateur de la prise en charge de son colis par DPD France, accompagné de la date de livraison prévue ;
  2. Le colis est acheminé dans un délai de 24 à 48 heures ;
  3. Le jour de la livraison, le consommateur reçoit un nouvel email ou SMS, lui indiquant un créneau horaire de livraison.

Le service Predict offre donc une grande autonomie au destinataire, en offrant un large choix d’options de reprogrammation disponibles jusqu’à la veille du jour de livraison prévue, ou en cas d’absence. Les options disponibles sont les suivantes :

  • La mise à disposition du colis en relais Pickup ;
  • La livraison du colis sur le lieu de travail ;
  • La livraison du colis à une autre adresse, indiquée en amont ;
  • La  livraison à un voisin de confiance ;
  • Le retrait du colis en agence DPD France ;
  • La livraison à l’adresse de base, à une autre date.

Afin que cette expérience de livraison s’effectue de manière fluide et sans embûche, il faut veiller à ce que l’intégralité des informations nécessaires soient indiquées lors de la commande en ligne. Parmi ces informations, on peut retrouver : le digicode de la porte, le numéro de portable, le numéro de l’immeuble dans la résidence, l’adresse email, …

DPD Relais

Vos clients sont rarement chez eux pour réceptionner vos colis ? Vous pouvez leur proposer une solution pratique, flexible, et s’adaptant à leurs besoins avec DPD Relais.

Grâce à cette option de livraison, les consommateurs bénéficient d’un réseau de proximité constitué de plus de 8 500 relais Pickup dans toute la France.

Cette option est préférée par près de 64% des consommateurs en ligne français, d’où l’importance de profiter de l’ensemble de ce réseau.

DPD Retour

Les retours font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie logistique que vous allez mettre en place. Permettre des retours faciles et rapides permet de soigner la phase post-achat, aidant à la fidélisation de vos visiteurs.

Le service DPD Retour aide vos clients à effectuer leurs retours de marchandise. Pour cela, il ne leur suffira que d’imprimer le bordereau de retour, et de déposer leur colis dans l’un des relais Pickup.

Les modules E-Commerce

DPD France propose des fonctionnalités adaptées à ses clients E-commerçants, qui peuvent accéder à des solutions intégrables directement sur leurs boutiques en ligne.

Ces modules, ce sont les modules DPD Relais et Predict, et ils sont disponibles sur la plupart des CMS E-Commerce, parmi lesquels on peut citer : Magento, Prestashop, Shopify, et Woocommerce.

DPD France dispose également d’une solution pour webmaster, permettant aux professionnels d’intégrer ces modules facilement et sur-mesure, après avoir fourni un cahier des charges précis des besoins. Dans le but de faciliter cette opération, des ingénieurs technico-commerciaux se tiennent à disposition pour l’installation technique et le déploiement de la  solution.

Les modules E-Commerce proposés par DPD France permettent de profiter de tous les avantages Relais et Predict sur votre boutique en ligne :

  • Ajout de 2 nouveaux modes de livraison dans votre tunnel de commande ;
  • Suivi des colis étape par étape, toutes les données étant restituées sur votre back-office ;
  • Export des commandes au format de la station d’étiquetage DPD France, pour faciliter l’impression automatique des étiquettes.
fonctionnement de predict
suivi livraison en relais pick up
dpd livraison b2b

Pourquoi choisir DPD France ?

Les équipes de DPD France mettent, tous les jours, leur expertise à profit afin de garantir la meilleure qualité de services, qui sont :

La traçabilité

Au moins 5 scans sont effectués par colis, et un suivi en temps réel est disponible, étape par étape, jusqu’à la preuve de livraison. Tout ceci est accessible directement sur Internet.

La rapidité

La livraison est proposée du lundi au vendredi, en 24 ou 48 heures, en fonction de la destination du colis, dans toute la France.

La sécurité

100% des sites de stockage des colis sont équipés de systèmes vidéo à l’intérieur, ainsi qu’aux abords des agences afin d’assurer une sécurité optimale des produits.

La qualité de service

La qualité des envois en France et à l’international est assurée grâce à une norme ainsi que des procédures strictes. DPD France est également certifié ISO 14001, ISO 9001 et Certipharm.

La proximité

Afin d’assurer les activités de DPD France et gérer au mieux les demandes, la solution logistique s’appuie sur un réseau de plus de 2 600 collaborateurs, œuvrant dans 68 agences et 5 centres de tri.

32 destinations en Europe

La couverture européenne de DPD France est assurée par un réseau de plus de 900 hubs et agences.

Quels sont les tarifs de DPD France ?

Les tarifs de DPD France sont établis sur-mesure, afin de répondre précisément aux besoins des professionnels. Ceux-ci sont donc calculés en fonction du volume de colis expédiés, du poids des colis, de leur destination, etc.

Le support DPD France

Les destinataires de colis bénéficient d’un espace dédié pour gérer leur livraison. Celui-ci est disponible à tout moment sur www.dpd.fr, et propose les 6 modalités de livraison listées précédemment. 

La connexion est simple et sécurisée : le client se munit de son numéro de colis, de son code Predict, ou encore de son numéro d’avis de passage. En cas d’absence du domicile, lors de la livraison, le chauffeur dépose cet avis de passage. Si DPD France est en possession de l’adresse email du client concerné, cet avis est également envoyé par email.

Afin d’aider au mieux ses clients, DPD France propose une FAQ en ligne, référençant les questions populaires. Une aide en direct est également proposée lors de la navigation sur le site.

En plus de cela, une page de contact est proposée, permettant d’être directement mis en relation avec des interlocuteurs choisis en fonction de  l’objet de la demande de contact. Des services clients dédiés sont aussi basés en agence.

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