Membre du réseau DPDgroup, N°2 en Europe, DPD France assure la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis (de moins de 30 kg) et documents que lui confient quotidiennement des milliers d’entreprises françaises.

Au service des entreprises, DPD France s’appuie sur un réseau de 58 agences et 6 centres de tri nationaux animés par plus de 2000 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France.

Avec ses différentes offres, DPD France permet à ses clients BtoB et BtoC de se développer rapidement en s’appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.

E-commerçants : proposez une nouvelle expérience de livraison à vos clients !

Un bon prestataire de transport permet aux professionnels du E-Commerce d’établir une stratégie E-logistique sans faille, en leur permettant donc de favoriser la conversion et la fidélisation des consommateurs. Une telle stratégie doit être établie en établissant des coûts et des délais de livraison adaptés aux différents profils de consommateurs.

Proposez une nouvelle expérience de livraison à vos clients

La livraison est le dernier maillon de la chaine e-commerce et l’un des plus importants dans la fidélisation de vos clients.

C’est pourquoi DPD France vous propose des solutions adaptées :

Predict :

La solution de livraison innovante sur rendez-vous qui permet à vos clients de sélectionner le jour et le créneau de leur livraison directement par SMS ou sur le site web de DPD France.

Cette prise de rendez-vous est effectuée par le client destinataire à la suite de la réception du SMS, permettant de choisir la plage horaire la plus appropriée pour la livraison. Plusieurs conditions doivent néanmoins être remplies :

  • Le client doit indiquer son numéro de téléphone lors de la finalisation de l’achat ;
  • Le E-commerçant doit transmettre les données liées à l’expédition du colis (numéro de téléphone + email) au transporteur, lui permettant par la suite de proposer une date et une plage horaire au client ;
  • Le client doit répondre au SMS envoyé, selon ses disponibilités.

Le jour de la livraison, le client reçoit un rappel par SMS.

DPD Relais :

Vos clients sont rarement chez eux ? Proposez leur une solution pratique et flexible avec DPD Relais. Ils bénéficient ainsi d’un réseau de proximité avec plus de 5 600 relais Pickup dans toute la France. La livraison en relais est utilisée par près de 53% des e-acheteurs français*. Avec plus de 5 600 relais Pickup en France, c’est autant de nouveaux points de livraison pour votre entreprise.

DPD Retour :

Grâce au service retour, vos clients n’auront plus aucun mal à renvoyer leur marchandise. Ils pourront facilement déposer leur colis dans l’un de nos relais Pickup.

Les modules E-Commerce

DPD France permet à ses clients E-commerçants d’avoir accès à des solutions intégrables directement sur leurs boutiques en ligne. Ces modules DPD Relais et Predict sont disponibles sur la plupart des plateformes e-commerce comme Magento, Prestashop, Os commerce, Powerboutique, Thélia, Wizishop…

DPD France dispose également d’une solution pour webmaster pour effectuer une intégration sur mesure de leurs solutions dans votre interface web via un cahier des charges. Pour faciliter l’opération des ingénieurs technico-commerciaux se tiennent à votre disposition pour vous accompagner techniquement lors de l’installation.

Les modules DPD France vous permettront de profiter de tous les avantages de DPD Relais et Predict sur votre site e-commerce :

  • Ajout de 2 nouveaux modes de livraison dans votre tunnel de commande avec Predict et DPD Relais
  • Un suivi des colis étape par étape restitué en backoffice
  • Un export des commandes au format de la station d’étiquetage DPD France pour une impression automatique des étiquettes

 

Avis DPD France - Des spécialistes de la livraison au service des professionnels

Avis DPD France - Des spécialistes de la livraison au service des professionnels

Avis DPD France - Des spécialistes de la livraison au service des professionnels

Pourquoi choisir DPD France ?

DPD France met tous les jours à profit, leur expertise, afin de vous garantir la meilleure qualité. Pour vous satisfaire, DPD France s’engage à vous proposer toujours plus de services :

Tracabilité

Au moins 5 scannages par colis et un suivi disponible en temps réel, étape par étape, jusqu’à la preuve de livraison, sur internet.

Rapidité

Une livraison du lundi au vendredi en 24 ou 48h, selon la destination, dans toute la France.

Sécurité

100% des sites sont équipés de systèmes vidéo à l’intérieur et aux abords des agences pour une sécurité optimale des colis.

Qualité de service

Une qualité assurée pour vos envois en France et à l’international grâce à une norme et des procédures strictes. DPD France est également certifié ISO 14001, ISO 9001 et Certipharm.

Proximité

Pour assurer nos activités et satisfaire au mieux les demandes, DPD France s’appuie sur un réseau de plus de 2 000 collaborateurs, 58 agences et 6 centres de tri.

32 destinations en Europe

Une couverture européenne de plus de 900 hubs et agences.

Les tarifs de DPD France

Les tarifs de DPD France sont établis sur mesure en fonction du volume de colis expédié, du poids des colis….

Le support de DPD France

Vos clients bénéficient d’un espace destinataires dédié pour gérer leur livraison.

Disponible à tout moment sur www.dpd.fr, l’espace destinataires lui propose jusqu’à 10 rendez-vous de livraison Predict et 5 autres modalités de livraison :

  • Livraison dans un relais Pickup
  • Livraison à un voisin
  • Livraison à une autre adresse
  • Retrait en agence DPD France
  • ….

Vos clients se connectent en toute sécurité, muni soit de leur numéro de colis, soit de leur code Predict ou encore de leur numéro d’avis de passage.

En cas d’absence de votre client lors de la livraison, le chauffeur déposera un avis de passage sur le lieu de la livraison. Si DPD France possède l’adresse email de votre client, un avis de passage par email sera également envoyé par email.

Afin d’aider ses clients, DPD France propose une FAQ en ligne référençant les questions les plus fréquemment posées. Également, il est possible d’obtenir de l’aide durant la navigation du site, avec l’aide présente en direct.

Une page de contact permet aussi d’être mis en relation avec des interlocuteurs en fonction du sujet à aborder.

DPD France propose également à ses clients expéditeurs des services clients dédiés basés en agence.

*Etude E-shopper Barometer DPDgroup 2018

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