Black Friday & Noël 2022 : 9 conseils pour préparer votre site e-commerce

Payplug

03.10.2022


Black Friday & Noël 2022 : 9 conseils pour maximiser vos ventes

CONVERSION | EBOOKS | WEBMARKETING

Que faire en octobre, novembre et décembre pour rendre votre site plus attractif ? Ces trois mois sont certainement les plus importants pour votre activité. En effet, Black Friday et Noël peuvent représenter jusqu’à 50% du chiffre d’affaires annuel des e-commerçants. Pour ne pas passer à côté de ces ventes, il est important de proposer à vos visiteurs un parcours d’achat optimisé pour leur donner envie d’aller jusqu’à la validation du panier…

Pour vous épauler dans le sprint final de fin d’année, Payplug, solution de paiement française, vous propose un guide complet regroupant 9 conseils à suivre pour booster vos ventes à coup sûr.

Que faire en amont du pic de ventes ?

Pour réussir vos ventes pendant le Black Friday et Noël, la clé est d’anticiper toute éventualité. 

Dès le mois d’octobre, il est nécessaire de préparer votre site à l’augmentation de trafic :

  • Vérifiez l’hébergement de votre boutique en ligne : assurez vous que votre site chargera correctement et restera accessible même avec un grand nombre de visites en simultané. Lors d’une période telle que celle de la fin d’année, les consommateurs, plus enclins à effectuer des achats impulsifs, risquent davantage de quitter les sites trop longs à charger ou indisponibles.
  • Fluidifiez l’expérience d’achat : testez votre site, faites une analyse UX et lancez des A/B tests. Les résultats de ces analyses vous aideront à mettre en place les optimisations nécessaires pour éviter les abandons de panier.

Que faire en novembre et décembre ?

Pendant le pic de ventes, vous devez vous concentrer sur l’acquisition de nouveaux visiteurs et sur les techniques pour les convertir en clients :

  • Organisez des campagnes marketing multicanales afin de gagner en visibilité et d’être présent là où se trouvent vos acheteurs potentiels.
  • Testez des formats à succès innovants tels que le live shopping, et profitez de manière générale de la vidéo pour gagner en interactivité dans votre communication.

Votre plan d’action pour la fin d’année

Vous pouvez retrouver tous ces conseils et bien d’autres dans le livre blanc de Payplug. Il contient :

  • 9 conseils pratiques sous forme de calendrier ;
  • Des témoignages et astuces de commerçants ;
  • 3 checklists pour vous accompagner mois par mois jusqu’à Noël.

Pour obtenir votre guide, remplissez le formulaire ci-dessous :


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