E-Commerce : Quelle stratégie pour stimuler les ventes ?

Salsify

05.09.2022


E-commerce : Quelle stratégie pour stimuler les ventes ?

CONVERSION | EBOOK | WEBMARKETING

La préparation de la saison commerciale des fêtes de fin d’année commence dès l’été pour les marques et les distributeurs. Le e-commerce est bien entendu un incontournable de ce temps fort. La définition de la stratégie e-commerce est clé pour garantir la visibilité des produits emblématiques des fêtes de fin d’année ainsi que le succès des offres commerciales.

En 2022, les habitudes d’achats des consommateurs ont changé. La crise sanitaire a bouleversé le parcours client traditionnel et ce phénomène poursuit sa lancée en cette fin d’année. Ces évolutions de consommation ont un impact sur les exigences de vos clients, qui se durcissent. Il est désormais primordial, pour vous démarquer de vos concurrents, de proposer une expérience d’achat unique.

Pour préparer au mieux votre plan d’action e-commerce pour la fin d’année, vous retrouverez dans cette boîte à outils des documents stratégiques qui vous guideront dans l’élaboration de votre stratégie et dans sa mise en œuvre.

Quelle stratégie pour stimuler vos ventes ?

Les tendances e-commerce évoluent très rapidement, tantôt à la hausse, tantôt à la baisse. Parmi les tendances à la hausse, on retrouve l’omnicanalité, le paiement mobile et le social commerce, qui sont autant de leviers associés aux nouvelles technologies. Prendre en compte ces évolutions c’est répondre à la demande des consommateurs et vous assurer une stratégie performante.

La démarche à suivre est d’anticiper votre campagne pour pouvoir la lancer au moment opportun, en fonction des attentes de vos clients. Leur proposer une expérience client unique, omnicanale et innovante va vous permettre de faire la différence.

Afin de ne pas brûler les étapes et de mener à bien votre plan d’action, plusieurs éléments sont nécessaires. Il vous faudra tout d’abord effectuer des recherches sur les tendances de consommation afin d’optimiser au maximum votre stratégie e-commerce. Un suivi et une analyse de vos actions seront également utiles pour vérifier l’impact de vos campagnes et les ajuster. 

Cette boîte à outils proposée par Salsify comporte 3 documents distincts et vous fournit toutes les clés afin de planifier votre stratégie e-commerce pour la fin d’année notamment en identifiant les tendances d’achat qui se démarquent :

  • Le rapport sur les prévisions des tendances shopping pour les fêtes de fin d’année 2022 ;
  • Le guide stratégique pour choisir quelle stratégie adopter pour stimuler vos ventes ;
  • La checklist pour préparer au mieux vos campagnes e-commerce et marketing de fin d’année.

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