Le Guide du Retailer pour booster sa croissance digitale - ECN
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Le Guide du Retailer pour booster sa croissance digitale

Le Guide du Retailer pour booster sa croissance digitale

Dans un contexte favorable au développement des achats en ligne et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les marques se livrent une bataille pour séduire les consommateurs. 

Ces consommateurs, face à la crise sanitaire, ont dû adopter de nouveaux comportements d’achat. Ils veulent naviguer et acheter en ligne et hors ligne, en toute sécurité et rapidement et recevoir leurs produits le plus vite possible.

Dans ce guide, Nosto nous montre comment, avec 6 de leurs partenaires technologiques e-commerce, ils ont réussi à tirer parti des meilleures technologies pour améliorer l’expérience client en 2021. Le tout illustré avec des exemples concrets de grandes marques  comme Le Tanneur, Le Slip Français ou encore Saint-Maclou. 

La personnalisation au service de la performance

Parmi les tendances de consommation actuelles, nous pouvons également citer la personnalisation. Le visiteur n’est plus seulement à la recherche d’un produit de qualité, mais d’une expérience. Majoritairement, ces expériences sont fortement mises en avant dans les boutiques physiques.

Pour reproduire cela, les boutiques en ligne ont tout intérêt à personnaliser l’expérience en ligne de leurs visiteurs. Cette tendance n’est pas nouvelle, les consommateurs s’attendent de plus en plus à des recommandations personnalisées, que celles-ci soient faites sur les sites, par email, ou sur les réseaux sociaux.

L’utilisation de blocs de recommandations de produits personnalisés permet au visiteur de voir des produits qui correspondent à ses attentes, et va par conséquent favoriser l’augmentation du taux de conversion. Ces recommandations peuvent aussi afficher des produits complémentaires pour favoriser les ventes croisées.

Dans ce guide, vous découvrirez comment Le Tanneur, marque centenaire de maroquinerie qui héberge son site sur Shopify, a fait appel à Nosto pour créer une expérience personnalisée et est ainsi parvenue à multiplier par 2 son taux de conversion.

L’automatisation pour optimiser l’expérience client

Dans le but d’optimiser l’expérience client, de nombreux e-commerçants ont fait le choix de se tourner vers l’automatisation. En effet, les consommateurs veulent acheter auprès de marques réactives qui les accompagnent et qui les rassurent tout au long du processus d’achat. 

Parmi la multitude d’automatisations possibles sur les sites e-commerce, le live chat est très apprécié des e-commerçants qui y voient un outil qui permet de créer une expérience client fluide. Mais surtout, qui leur permet de gagner beaucoup de temps, tout en convertissant et fidélisant plus facilement le consommateur. C’est également un outil qu’affectionnent les internautes puisqu’ils peuvent avoir des réponses à leurs questions rapidement.

Dans ce guide nous vous présenterons l’exemple du Slip Français. Cette pépite française qui confectionne et vend des vêtements et des sous-vêtements Made in France, a choisi d’utiliser l’outil de live chat Botmind pour automatiser son support client et accompagner ses clients durant leur parcours d’achats

Comment profiter de la technologie ?

Vous l’aurez compris, la technologie vous offre de nombreuses opportunités de développement de vos stratégies et d’optimisation de l’expérience commerciale. Cette expérience est forgée par une multitude d’éléments, listés dans le guide proposé par Nosto, sous la forme de témoignages de boutiques en ligne.

Ces E-commerçants nous parlent notamment des stratégies mises en place sur leur boutique en ligne, tout en détaillant les technologies utilisées, et en quoi celles-ci ont pu les aider à améliorer leur expérience client.

Vous découvrirez notamment :

  • Comment Shape Republic a réussi sa stratégie omnicanal grâce à Shopify Plus
  • Comment la marque de montres CLUSE utilise le Contenu Généré par les Utilisateurs (CGU) dans l’expérience d’achat en ligne grâce à Photoslurp
  • Comment Soi Paris a mis en place une expérience de paiement optimisée sur son site grâce à PayPlug
  • Comment Talister gère sa logistique en interne grâce à Sendcloud
  • Comment Saint-Maclou a boosté sa conversion grâce au paiement 3x 4x Oney

Alors si vous voulez en savoir plus sur ces améliorations, vous pouvez télécharger le guide complet en remplissant le formulaire ci-dessous :

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