Bouclette, le e-shop pour cheveux bouclés et son parcours client ultra-personnalisé

E-Commerce Nation

20.05.2020


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Alicia Lazri, fondatrice et CEO de Bouclette a commencé son parcours professionnel par des études de droit, mais arrivée aux examens elle décide de changer totalement de voie, car elle “ne trouvait pas un sens à ses études“, nous confie-t-elle. L’anglais l’animait depuis son enfance, elle a donc décidé de partir à l’étranger avec son compagnon, “j’ai découvert le monde de l’e-commerce, que je ne connaissais absolument pas”, “ça m’a beaucoup plu et j’ai trouvé ce qui m’animait”. 

Grâce à cette découverte Alicia est retournée en France “j’ai décidé de continuer mes études pour me former dans le domaine et j’ai fait un master 2 dans le marketing et le management”. Inspirée par une influenceuse sur Instagram, Alicia après son retour des Etats-Unis, décide de créer son compte Instagramla vie en boucle“. Elle a donc développé sa communauté autour de ses cheveux bouclés, et a créé son site internet nommé Bouclette.

La naissance du concept “Bouclette”

Alicia nous raconte la naissance de son site internetquelque chose qui est née en moi, quelque chose qui a mis des années à voir le jour, depuis le début de cette aventure en 2015, je sentais qu’il fallait que je fasse les choses différemment”et c’est à ce moment là que je me suis dit que j’allais leur apporter une nouvelle lecture de leur besoin”

Alicia a donc créé “Bouclette”, car elle avait le sentiment d’apporter quelque chose de nouveau, nous confie-t-elle. 

J’avais envie de créer le temple de la boucle, c’est-à-dire un espace, un endroit bienveillant où chaque femme qui se connecte puisse trouver les informations dont elle a besoin”.

Alicia a créé son site internet avec comme différenciation, l’expérience client quand on vient sur Bouclette, on remplit son quiz, c’est-à-dire d’établir son profil Bouclette, une sorte de carte d”identité capillaire” 

L’objectif d’Alicia, “c’est que chaque personne puisse trouver ce dont elle a besoin” “l’idée est de donner à la clientèle les outils pour arriver à maîtriser ses cheveux bouclés“. En effet, la jeune entrepreneuse accompagne et aide des femmes à se sublimer, “donc l’idée était de créer une plateforme avec une partie ressources, comprenant des articles écrits, des partages et un conseil personnalisé”.

Les étapes clés de création de la marque 

Tout d’abord, Alicia a “commencé à actionner mon réseau et a fait appel aux personnes compétentes qui m’entouraient”. Ensuite, elle a fait appel à une webdesigneuse qu’elle connaissait déjà dans le passé. Après avoir lui expose son projet, Alicia s’est entourée d’un UX designer, de développeurs pour la partie quiz. Cependant, comme tout entrepreneur, Alicia a rencontré des difficultés lors du lancement de son projet.

Comment s’adapter en période de crise ?

En effet, la période de confinement Alicia a dû “suspendre les livraisons, car pour nous, ils étaient évidents de limiter au maximum les contacts et de protéger toute la chaîne”. C’est la décision qui lui paraissait la plus “morale”. Ils ont renforcé les liens de leur communauté, car “on a bien senti que les gens n’avaient pas envie de parler shampoings et après-shampoings”. Alicia a donc ajouté une nouveauté sur son site afin de faire participer sa communauté et l’accompagner. 

Alicia nous confie que c’est grâce aux réseaux sociaux et plus particulièrement grâce à son profil instagram que Bouclette s’est crée. Pour Alicia, la chose la plus importante lors du lancement de son site e-commerce “se poser les bonnes questions, et pour moi il y a 3 bonnes questions, c’est déjà pourquoi je fais ça ?” “Qu’est-ce que je veux et qu’est-ce que je peux apporter ?” Et enfin “qui peut me compléter pour réaliser ce projet-là ?”. 

Alicia Lazri vous conseille “ de croire en votre projet, d’être bien entouré et surtout d’y croire malgré la crise qui se profile”.

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