Chatbots IA vs Moteurs de recherche : Faut-il déjà abandonner le SEO ? – Journal Du E-Commerce

E-Commerce Nation vous propose son 7ème épisode du Journal Du E-Commerce.
Le Journal Du E-Commerce, JDE, est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire pour tout comprendre, décrypter, commenter, analyser les grandes tendances du e-commerce et du retail.
Découvrez les toutes dernières actualités marquantes de l’écosystème e-commerce et retail.
La revue d’actualités du Journal Du E-Commerce
Comme chaque semaine, la première partie du Journal Du E-Commerce concerne une revue d’actualités, décryptées, commentées et analysées. Voici le programme de ce premier épisode du JDE :
Actualité 1 – Moteurs de recherche vs Chatbots IA : le duel est lancé
L’intelligence artificielle est en train de redessiner les usages du web. Pendant que les e-commerçants affûtent leurs stratégies SEO autour de Google, une révolution silencieuse est à l’œuvre en fait.
Chatbots, moteurs de réponse IA, modèles génératifs : les internautes délaissent progressivement la recherche classique, Google en gros, au profit d’outils plus conversationnels, plus rapides, plus contextualisés
Notre source : https://www.ecommerce-nation.fr/moteurs-de-recherche-vs-chatbots-ia-etude/
L’actualité de notre partenaire Spring GDS
Spring GDS fait partie du Groupe PostNL et l’an passé, en 2024, le Groupe PostNL a été l’entreprise logistique la plus durable selon le DJSI, Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) récompensent à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux.
Pourquoi cette récompense :
- Réduction de l’impact environnemental et climatique
- Excellents scores en droits humains, santé, sécurité et gouvernance
- L’entreprise oeuvre chaque jour pour un avenir plus durable
N’hésitez pas à vous rapprocher de Spring pour bénéficier de plus amples informations.