Chatbots IA vs Moteurs de recherche : Faut-il déjà abandonner le SEO ? – Journal Du E-Commerce

|
header journal du e-commerce

E-Commerce Nation vous propose son 7ème épisode du Journal Du E-Commerce.

Le Journal Du E-Commerce, JDE, est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire pour tout comprendre, décrypter, commenter, analyser les grandes tendances du e-commerce et du retail.

Découvrez les toutes dernières actualités marquantes de l’écosystème e-commerce et retail.

La revue d’actualités du Journal Du E-Commerce

Comme chaque semaine, la première partie du Journal Du E-Commerce concerne une revue d’actualités, décryptées, commentées et analysées. Voici le programme de ce premier épisode du JDE :

Actualité 1 – Moteurs de recherche vs Chatbots IA : le duel est lancé

L’intelligence artificielle est en train de redessiner les usages du web. Pendant que les e-commerçants affûtent leurs stratégies SEO autour de Google, une révolution silencieuse est à l’œuvre en fait.

Chatbots, moteurs de réponse IA, modèles génératifs : les internautes délaissent progressivement la recherche classique, Google en gros, au profit d’outils plus conversationnels, plus rapides, plus contextualisés

Notre source : https://www.ecommerce-nation.fr/moteurs-de-recherche-vs-chatbots-ia-etude/

L’actualité de notre partenaire Spring GDS

Spring GDS fait partie du Groupe PostNL et l’an passé, en 2024, le Groupe PostNL a été l’entreprise logistique la plus durable selon le DJSI, Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) récompensent à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux.

Pourquoi cette récompense :

  • Réduction de l’impact environnemental et climatique
  • Excellents scores en droits humains, santé, sécurité et gouvernance
  • L’entreprise oeuvre chaque jour pour un avenir plus durable

N’hésitez pas à vous rapprocher de Spring pour bénéficier de plus amples informations.