Cloud : comment optimiser l’expérience d’achat des consommateurs

Magento

13.02.2020


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EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT | WEBINAR

Proposer une expérience d’achat optimale, à un client qui veut être satisfait rapidement, dépend de la vitesse de chargement de votre site, et de la faculté que vous avez à proposer une offre pertinente, en peu de temps. La solution d’hébergement joue un rôle essentielle dans la performance de votre plateforme et sa capacité à personnaliser votre offre. 

Plusieurs modalités et solutions d’hébergement sont disponibles sur le marché, avec notamment une offre Cloud, proposée par plusieurs acteurs, dont Magento. Cet acteur majoritaire du E-Commerce met ses connaissances à votre disposition à l’aide d’une table ronde, organisée chez E-Commerce Nation, en l’experte compagnie de :

  • Benjamin VOLLE chez Synolia ;
  • Thomas FOLLET chez Adobe/Magento.

L’optimisation de l’expérience d’achat

Une expérience d’achat personnalisée et rapide permet à votre boutique en ligne de convertir davantage de consommateurs. Effectivement, ceux-ci sont sensibles à la vitesse de chargement de votre site, et à des multiples services que vous pouvez leur offrir. Pour être exact, 25% des consommateurs se disent sensibles à la fluidité de leur expérience d’achat. On peut aussi citer 31% des Français, qui priorisent le chargement réduit du site web. 

Aussi, le parcours que vous proposez sur votre site E-Commerce doit être clair, pour que le consommateur puisse avoir accès à tout, facilement. Cet accès doit être rendu en un minimum de clics. 

Enfin, entre la sélection du produit, et la fin de la transaction, il ne doit pas y avoir plus de 2 minutes. Cette donnée est importante pour 22% des consommateurs.*

*L’étude commanditée par Adobe/Magento sur des préférences de consommateurs dans 15 pays interrogés en ligne dont plus de 1000 en France.

Comment offrir cette expérience d’achat optimale ?

Beaucoup de solutions proposent aujourd’hui d’améliorer l’expérience d’achat des consommateurs, sur votre boutique en ligne. On retrouve notamment des solutions permettant d’aborder votre expérience utilisateur (UX), des solutions vous permettant de procéder à l’étude et l’optimisation de vos processus logistiques ou transactionnels, etc. Mais, offrir une expérience d’achat optimale et rapide peut être possible en prenant le problème à sa source : l’hébergement. 

Comme mentionné précédemment, la solution d’hébergement que vous choisissez influencera le temps de chargement de votre site. Plusieurs offres existent, comme l’hébergement local, l’hébergement partagé, ou encore, l’hébergement cloud. C’est à cette dernière offre que nous allons nous intéresser durant cette table ronde. 

Celle-ci permet notamment d’avoir une partie du nuage géant que représente aujourd’hui Internet. En choisissant cette offre, vous pouvez profiter d’une partie des serveurs dédiés au cloud, comme ceux offerts par Magento Commerce et Adobe. 

Cette modalité est une alternative économique, sécurisée et accessible, aux hébergements local et partagé. 

Inscription à la table ronde

Il est possible de profiter de l’expertise de nos intervenants lors de cette table ronde dédiée à l’expérience client sur votre site. Durant cette session, vous découvrirez, lors de cas d’usage concrets :

  • La relation entre la performance d’un site et l’offre d’hébergement cloud ;
  • Les outils à mettre en place pour obtenir une meilleure performance, ainsi qu’une meilleure maîtrise de l’applicatif ;
  • Des cas clients Magento, expliquant pourquoi ils ont décidé d’implémenter la solution E-Commerce cloud ;
  • Les résultats de l’application de cette stratégie ;
  • Etc. 

Je visionne la table ronde


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