Comment booster ses ventes à l’export ?

GLS

09.09.2021


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Aujourd’hui, dans notre nouvel épisode ECN Inside, nous explorons la stratégie de développement à l’export du site e-commerce Mixe.Store, en compagnie de Julian Hoarau, Responsable Communication et Partenariats chez Mixe.Store et de Nicolas Robert, Directeur Général chez GLS France

ECN inside : comment booster ses ventes à l'export ?

Véritable spécialiste du transport de colis de 0 à 30kg, GLS opère sur le marché BtoB et BtoC avec des prestations de qualité à travers l’Europe et le monde (dont la livraison 48h dans 90% des pays européens). Nicolas rejoint GLS en février 2020, juste avant la période Covid. Il se qualifie de « Transport Guy », ayant toujours travaillé dans le transport et la logistique, il se positionne en véritable expert de ce secteur qui a connu de nombreuses évolutions.

Mixe.store est une start up créée en Novembre 2020 par Jagan Vysyaraju (fondateur et président). Il s’agit d’un site e-commerce de vente de produits alimentaires en provenance d’Asie du Sud (Bangladesh, Sri Lanka, Pakistan et Népal). L’entreprise s’est d’abord lancée dans 3 pays, la France, le Luxembourg et la Belgique avant d’amorcer son expansion dans 15 autres pays d’Europe Continentale.

Dans la première partie de l’émission, nous allons vous présenter les profils de nos experts et leurs marques, GLS et Mixe.Store. Nous évoquerons ensuite les impacts de la crise sanitaire sur le marché du E-Commerce, les ventes générées sur l’année 2020 ainsi que les nouvelles attentes des clients. Enfin, nous clôturerons cette émission en abordant les innovations en matière de livraison et de la distribution à l’étranger.

Le lancement de MIXE.Store

Seulement 45 jours après avoir lancé le sujet sur la table, le projet Mixe.store était lancé. 

Suite à un démarrage réussi, Mixe.Store a aujourd’hui pour ambition de devenir la première plateforme mondiale d’E-Commerce pour les produits alimentaires d’Asie du Sud. C’est pourquoi, Mixe.Store a choisi GLS comme partenaire de confiance pour la livraison de ses colis ; Mixe.Store bénéficie ainsi de la force d’un réseau de transport européen totalement intégré qui propose plus de 160 destinations accessibles à travers le monde.

En 8 mois seulement, Mixe.Store est présent à la vente dans 18 pays… Regardez sans plus attendre l’émission pour comprendre comment Mixe Store s’est développé aussi rapidement sur le marché international.

Quelles sont les attentes des consommateurs en 2021 ?

En matière d’E-Commerce, 80% de la satisfaction client provient de l’offre de service, du prix, du catalogue mais aussi et surtout de la livraison. La livraison est le nerf de la guerre.  Il s’agit du maillon de la chaîne, du dernier souvenir que les clients ont de leurs échanges avec la marque.

  • Le produit est-il arrivé à temps ?
  • A-t-il été remis en mains propres ?
  • Le colis est-il endommagé ?

La livraison est devenue un élément clé de l’expérience client.

Face  à des clients de plus en plus exigeants, le recueil de leurs feedbacks et ressentis sur cette étape essentielle du processus d’achat est incontournable. Ceci permet aux marques de les fidéliser et de les convertir davantage.

Pour cela, si les feedbacks clients sont importants, n’oubliez pas de les soumettre également à vos partenaires qui ont un rôle déterminant à jouer dans la satisfaction de vos clients (que ce soit au niveau de l’emballage, mais aussi des modes de livraison, etc.).

Pour en savoir plus…

Quelles innovations vont voir le jour dans les prochains mois et années ? Quelles sont les évolutions à venir pour Mixe.Store ?  Quelles sont les nouvelles solutions de livraison mis en place par GLS ?

Découvrez toutes les réponses à ces questions en visionnant notre émission. 

Chaque mois, retrouvez en intégralité notre émission web TV ECN Inside : retours d’expérience, success story, analyse du marché et des tendances, conseils d’entrepreneurs…

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