fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Comment Lafaurie a réussi son développement à l’international ?

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce au E-Commerce, les consommateurs, partout dans le monde, sont de plus en plus facilement atteignables. Avec l’application des bonnes stratégies, et avec une prise d’information sur les différents processus d’envois, de douanes, ou encore les habitudes de consommation des locaux, vous pourrez vous développer. 

Néanmoins, même avec l’application des bonnes stratégies et avec une prise d’information efficace, il faut que vous soyez bien équipés. C’est ainsi que votre CMS et votre solution de paiement entrent en compte. 

Ces deux éléments doivent être adaptés à vos besoins, c’est-à-dire votre nombre de produits dans le catalogue, votre nombre de transactions effectuées, votre nombre d’exportations, etc. Pour en savoir plus sur l’adaptation nécessaire, nous vous invitons à un webinar en compagnie des experts suivants :

  • Khadija Amejji, Partner Manager chez Shopify ;
  • Axel Jorissen, Channel Manager France chez Mollie ;  
  • Theo Lafaurie, CEO chez Lafaurie ;
  • Vincent Daum, Chef de projet chez Lafaurie.

Vous désirez assister à cette présentation pour en savoir plus sur l’exportation de votre boutique en ligne, sur de nouveaux marchés ?

Choisir la bonne plateforme e-commerce

Le développement efficace de votre boutique à l’étranger commence, dès votre lancement dans le commerce en ligne. Le choix de votre CMS est très important puisqu’il vous permet plus ou moins de choses, de par ses fonctionnalités et ses restrictions. 

Il est donc bon de choisir une plateforme vous permettant de proposer un catalogue assez large, avec un grand nombre de fonctionnalités pour que vous puissiez vous adapter aux besoins de vos nouveaux consommateurs, sur vos nouveaux marchés. 

Parmi ces fonctionnalités, on peut retrouver l’adaptation du site en fonction de la langue parlée, donc un site qui détecte le pays résident du visiteur, et changera de langue. On peut également retrouver la mise en place d’un nouveau catalogue produits, les nouvelles règles de livraison, etc. 

Choisir la bonne solution de paiement

La solution de paiement fait partie des leviers de conversion les plus importants. Peu importe sur quel pays vous êtes installé, cette dernière doit inspirer confiance aux consommateurs, et doit être efficace, mettant de côté toute perte de temps et tout processus superflu. 

Les consommateurs de chaque marché n’ont pas les mêmes habitudes. Dans certains pays, le paiement se fait à la livraison, tandis que dans d’autres, le paiement se fait directement, ou encore en différé, etc. Tant d’habitudes qui vous obligent à adapter votre solution de paiement. 

Regarder le webinar

Si vous souhaitez vous développer international, ou alors que vous êtes simplement curieux, rejoignez-nous pour échanger avec des experts de l’E-Commerce à l’international.

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources