Grâce au E-Commerce, les consommateurs, partout dans le monde, sont de plus en plus facilement atteignables. Avec l’application des bonnes stratégies, et avec une prise d’information sur les différents processus d’envois, de douanes, ou encore les habitudes de consommation des locaux, vous pourrez vous développer.
Néanmoins, même avec l’application des bonnes stratégies et avec une prise d’information efficace, il faut que vous soyez bien équipés. C’est ainsi que votre CMS et votre solution de paiement entrent en compte.
Ces deux éléments doivent être adaptés à vos besoins, c’est-à-dire votre nombre de produits dans le catalogue, votre nombre de transactions effectuées, votre nombre d’exportations, etc. Pour en savoir plus sur l’adaptation nécessaire, visionnez notre webinar en compagnie des experts suivants :
- Khadija Amejji, Partner Manager chez Shopify ;
- Axel Jorissen, Channel Manager France chez Mollie ;
- Theo Lafaurie, CEO chez Lafaurie ;
- Vincent Daum, Chef de projet chez Lafaurie.
Vous désirez assister à cette présentation pour en savoir plus sur l’exportation de votre boutique en ligne, sur de nouveaux marchés ?
Choisir la bonne plateforme e-commerce
Le développement efficace de votre boutique à l’étranger commence, dès votre lancement dans le commerce en ligne. Le choix de votre CMS est très important puisqu’il vous permet plus ou moins de choses, de par ses fonctionnalités et ses restrictions.
Il est donc bon de choisir une plateforme vous permettant de proposer un catalogue assez large, avec un grand nombre de fonctionnalités pour que vous puissiez vous adapter aux besoins de vos nouveaux consommateurs, sur vos nouveaux marchés.
Parmi ces fonctionnalités, on peut retrouver l’adaptation du site en fonction de la langue parlée, donc un site qui détecte le pays résident du visiteur, et changera de langue. On peut également retrouver la mise en place d’un nouveau catalogue produits, les nouvelles règles de livraison, etc.
Choisir la bonne solution de paiement
La solution de paiement fait partie des leviers de conversion les plus importants. Peu importe sur quel pays vous êtes installé, cette dernière doit inspirer confiance aux consommateurs, et doit être efficace, mettant de côté toute perte de temps et tout processus superflu.
Les consommateurs de chaque marché n’ont pas les mêmes habitudes. Dans certains pays, le paiement se fait à la livraison, tandis que dans d’autres, le paiement se fait directement, ou encore en différé, etc. Tant d’habitudes qui vous obligent à adapter votre solution de paiement.
Regarder le webinar
Si vous souhaitez vous développer à international, ou alors que vous êtes simplement curieux, visionnez notre webinar.