Comment mettre les produits de mon e-commerce sur un comparateur de prix ?

E-Commerce Nation

18.02.2016


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ARTICLE | COMPARATEUR DE PRIX | PLATEFORME

Le comparateur de prix ? Un outil aujourd’hui devenu indispensable pour les internautes et cela depuis maintenant presque 10 ans . Il s’agit d’un gain de temps mais surtout d’un gain d’argent. Et ça, les consommateurs l’ont bien compris. L’utilisation de ces comparateurs explose, notamment dans le secteur du voyage. Mais pas seulement, les assurances sont également très présentes dans le monde de la comparaison. Ces comparateurs offrent la transparence pour l’internaute et c’est un gain de visibilité pour l’entreprise : une pierre deux coups. Même le gouvernement surf sur le phénomène et lance son comparateur public sur les tarifs bancaires.

Qu’est-ce qu’un comparateur de prix ?

Plus précisément, un comparateur de prix est un service web offrant aux internautes la possibilité d’analyser la différence de tarif entre chaque offre et de choisir le prix le plus intéressant ou l’offre la plus intéressante. Une aubaine pour les consommateurs. L’utilisateur se retrouve alors comme dans un magasin physique, il peut comparer les offres et choisir celle qui lui convient le mieux en un temps minimum, et tout cela sur une même page. Il n’est donc plus utile d’effectuer des recherches sur plusieurs sites.

En effet, généralement sous forme de liste, le comparateur offre une expérience simple et intuitive aux utilisateurs. Le comparateur permet également d’aider l’internaute dans ces achats en lui donnant des idées de cadeaux notamment pendant les fêtes. Mais alors comment choisir le bon comparateur de prix ?

Comment choisir les bons comparateurs pour répondre aux attentes des consommateurs

Il existe plusieurs facteurs pour bien choisir un comparateur. Tout d’abord vous devez choisir le comparateur selon votre offre. À titre d’exemple vous ne pouvez pas choisir un comparateur de voyage si vous vendez des pièces détachées de voiture. Le prix et les frais sont également des facteurs clés dans votre prise de décision, mais pas seulement. Vous devez vous renseigner notamment sur le trafic que génère le comparateur, sur sa visibilité, son référencement, son taux de conversion…

Vous devez également analyser ce que proposent vos concurrents et sur quel comparateur. Jetez un œil sur leur point fort mais aussi sur leurs failles et leurs erreurs. Vous devez vous démarquer et apprendre des erreurs de vos concurrents. Vous devez vous rendre unique et vous distinguer pour répondre aux besoins de vos clients. Eh oui ! Le cyberconsommateur ne choisit pas forcément le produit le moins cher. Il va prendre plusieurs facteurs en considération : le temps d’envoi, les frais de livraison, les méthodes de livraison… Le comparateur doit répondre parfaitement aux attentes de vos consommateurs.

Alors avant d’en choisir un, comparez-les ! Proposent-ils de bons services ? Comment se déroulent les retours et les remboursements ? Le site est-il optimisé ? Facile d’utilisation ? Tous ses critères sont importants dans le choix de votre comparateur de prix. Il doit également proposer un service client de qualité, un élément primordial pour l’expérience offerte à votre client.

Comme vous avez pu le constater, la démarche pour choisir un comparateur de prix s’avère parfois complexe. BeezUP, une jeune start-up Française vous propose de vous accompagner dans votre démarche.

BeezUP pour faciliter la gestion de vos campagnes

BeezUP vous propose différentes fonctionnalités dans un but, vous facilitez la présence sur différents comparateurs de prix.  Pour cela, BeezUP vous permet de générer un catalogue au format adapté aux différents comparateurs, d’optimiser votre contenu et donc profiter de plus de visibilité, de catégoriser plus facilement vos produits, de tracker vos ventes, d’avoir une maîtrise totale sur votre budget, et de nombreuses autres fonctionnalités.

Parmi les partenaires de BeezUP, nous retrouvons des acteurs majeurs, tel que, acheter-moins-cher.com, liligo.com ou encore PurShopping, ce qui vous assure d’une part, d’être présent sur les meilleurs moteurs de recherche et donc d’être visible auprès d’une forte audience, mais aussi de pouvoir choisir le ou les comparateurs les plus adaptés à votre secteur d’activité.

Le grand “+” de BeezUP est qu’il prend véritablement tout en main et vous accompagne tout au long de votre projet, ce qui vous permettra un gain de temps considérable.

Comme vous l’aurait compris, les comparateurs de prix sont donc bien plus utiles qu’on ne pourrait le croire. Une vraie mine d’or pour comparer vos offres avec celles des concurrents, et pour développer son ROI. Si vous faites appel à un prestataire qui saura vous épauler et vous rendre le processus moins complexe, alors il n’y a plus à hésiter et se lancer dans cette nouvelle aventure. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les comparateurs de prix, notamment si vous y êtes déjà présents.

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