Commerce unifié : La tendance de 2022

Hipay

04.11.2021


Commerce unifié

EBOOKS | MARKETING CONTENU | WEBMARKETING

Ces dernières années, en raison des différentes perturbations, les comportements et les habitudes de consommation des consommateurs ont fortement évolué. 

Par conséquent, on a pu observer la transformation des stratégies marketing, commerciales et des processus de vente. En effet, rapidement, le multicanal a évolué en cross canal, puis en omnicanal, et aujourd’hui, la tendance est au commerce unifié

Dans ce guide, nous vous dévoilons comment le commerce unifié promet une expérience cohérente qui facilite l’acte de vente pour les consommateurs.

Le Commerce Unifié : La tendance de 2022 !

Répondre aux attentes exigeantes de sa clientèle

Les canaux de distribution se diversifient et la fluctuation de la demande mène les e-commerçants à évoluer pour offrir à leurs utilisateurs l’expérience d’achat la plus fluide possible. 

Aujourd’hui, ce sont les clients qui imposent aux e-commerçants leur rythme sur les différents canaux de communication, les obligeant à s’adapter radicalement. 

Une stratégie de commerce unifié implique de proposer différents parcours de paiements aux consommateurs afin de leur offrir un maximum de flexibilité et de rapidité. Il est indispensable que celui-ci puisse entamer un acte d’achat sur un canal et le terminer sur un autre, sans aucune friction.

Découvrez, à travers ce guide, les 5 scénarios d’achat à adopter pour 2022, de nombreuses statistiques ainsi que des conseils stratégiques qui vous permettront d’optimiser votre parcours d’achats et de fidéliser votre clientèle.

Je télécharge mon guide

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.