Ces dernières années, en raison des différentes perturbations, les comportements et les habitudes de consommation des consommateurs ont fortement évolué.
Par conséquent, on a pu observer la transformation des stratégies marketing, commerciales et des processus de vente. En effet, rapidement, le multicanal a évolué en cross canal, puis en omnicanal, et aujourd’hui, la tendance est au commerce unifié.
Dans ce guide, nous vous dévoilons comment le commerce unifié promet une expérience cohérente qui facilite l’acte de vente pour les consommateurs.

Répondre aux attentes exigeantes de sa clientèle
Les canaux de distribution se diversifient et la fluctuation de la demande mène les e-commerçants à évoluer pour offrir à leurs utilisateurs l’expérience d’achat la plus fluide possible.
Aujourd’hui, ce sont les clients qui imposent aux e-commerçants leur rythme sur les différents canaux de communication, les obligeant à s’adapter radicalement.
Une stratégie de commerce unifié implique de proposer différents parcours de paiements aux consommateurs afin de leur offrir un maximum de flexibilité et de rapidité. Il est indispensable que celui-ci puisse entamer un acte d’achat sur un canal et le terminer sur un autre, sans aucune friction.
Découvrez, à travers ce guide, les 5 scénarios d’achat à adopter pour 2022, de nombreuses statistiques ainsi que des conseils stratégiques qui vous permettront d’optimiser votre parcours d’achats et de fidéliser votre clientèle.