Connected Day de Lille 2019

Uncategorized

14.11.2019


Connected Day

ÉVÉNEMENT | |

Le 21 novembre prochain, à Lille, aura lieu la 3ème édition du Connected Day, un événement Institut du Commerce Connecté, dédié au digital retail. 

Une occasion unique pour les retailers de rencontrer les techs qui les accompagnerons dans leur transformation digitale. Pour les start-up de la retail tech, c’est la garantie d’une exposition auprès d’enseignes internationales. 

Le programme

Retrouvez, parmi les speakers de cette édition Connected Day 2019, Annabel Chaussat (Fnac Darty), Jean-Philippe Marazzani (GALEC Groupement d’achats E-Leclerc), et Guillaume Despré (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) sur la contre-attaque des leaders dans le digital ou encore Marie Mercier (La Redoute), Nicolas Paepegaey (Intermarché) et Mathias Schmeer (Microsoft) sur les enjeux du commerce conversationnel. Puis Emery Jacquillat (Camif Matelsom), Violette Watine (Slip Français), Emmanuel Hembert (KPMG Advisory France) et Romain Roy (Greenweez) sur le développement durable. Enfin, Paul de Billy (Alibaba Cloud France), Vianney Dumas (Ceetrus France) et Thierry Gadou (SES-imagotag) sur le New Retail en Chine ! 

Pour la première fois, 4 ateliers thématiques de 20 minutes seront présentés en binôme par une start-up et un client retailer : retrouvez ContentSquare & Leroy Merlin, Shopify & The Bradery, Riskified & Vestiaire Collective et Yoobic & Celio. 

Cette année encore, découvrez le Retail Tech Show avec Bonial & Carrefour et Criteo & Cyrillus. 

Et retrouvez, comme sur les précédentes éditions du Connected Day : 

  • Des rendez-vous 1to1 qualifiés entre retailers et acteurs technologiques,
  • Une pitch zone pour découvrir des solutions innovantes et anticiper les tendances du commerce de demain
  • La cérémonie des ICC Start-up Awards, qui récompensera les start-up les plus innovantes de l’année

Cette année a lieu la 5ème édition des ICC Start-Up Awards, sur les 100 candidatures déposées 8 start-up ont été sélectionnées lors d’une session de pitch training face à un prestigieux jury de professionnel du retail chez KPMG.

Découvrez les 8 nominés des ICC Start-Up Awards 2019 :

  • Andjaro est une plateforme de gestion, en temps réel, des besoins de personnel
  • Goiinstore, permet de vivre des expériences retail riches, human-led dans le monde digital, qui permettent d’augmenter les revenus des entreprises mondiales du retail, de l’automobile et de l’hôtellerie.
  • Joko est application mobile qui permet aux enseignes d’acquérir et de fidéliser une cible millennials.
  • Lizee, solution eCommerce et Logistique pour les marques souhaitant se lancer dans la location de leurs produits.
  • Mishipay propose une technologie qui permet aux acheteurs en magasin d’utiliser leur téléphone portable pour scanner le code-barres et payer leurs achats, et de simplement sortir du magasin avec leur achat.
  • Piivo, éditeur de la suite logicielle PiiVO, une plateforme collaborative de gestion de l’information multicanal pour le retail.
  • Tapbuy.io, plateforme SaaS de checkout mobile as a service
  • Teester, plateforme de vidéos consommateurs qui permettent aux marques et e-commerçants d’automatiser la création et la diffusion de vidéos authentiques et qualitatives réalisées directement par leurs clients.

Découvrez le jury 

Votez dès maintenant pour votre start-up coup de cœur ! 

Pour découvrir les grands gagnants, rendez-vous le 21 novembre 2019 sur le campus de l’EDHEC.

Pour en savoir plus sur la soirée des ICC Start-up Awards 2019 

Les ressources

Podcast

Nous avons rencontré Olivier Cotinat, Anthony Delvallé et Michel Koch et avons discuté de sujets passionnants autour du retail connecté !

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%