L’e-commerce a connu une grande croissance ces derniers temps, encouragée par des technologies toujours plus poussées. Cette expansion fulgurante s’est accompagnée d’une concurrence en ligne de plus en plus intense. Aujourd’hui, les entreprises qui vendent en ligne cherchent à capter l’attention des internautes dès la recherche du produit jusqu’à la validation du panier…
Dans ce guide, découvrez comment augmenter votre taux de conversion et limiter les abandons de panier et pourquoi le checkout devient un incontournable de l’expérience d’achat.
Les acheteurs recherchent toujours plus de fluidité et de personnalisation dans leurs parcours d’achat. Le paiement joue un rôle clé dans la dernière étape du processus d’achat en ligne, 9 Français sur 10 ont déjà abandonné un panier en ligne car l’étape du paiement représentait un point de friction.
A travers ce guide, on vous donne 5 conseils pour optimiser la dernière étape du processus d’achat, le paiement, et ainsi maximiser vos conversions et vos revenus.
Nous aborderons les 5 conseils suivants :
- Intégrez totalement le checkout au parcours d’achat
- Laissez vos clients libres de payer comme ils l’entendent
- Proposez la meilleure expérience à vos clients récurrents
- Optez pour une gestion intelligente de la fraude
- Comptez sur une seule plateforme pour tous vos canaux