ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

La consommation en ligne explose aux Etats-Unis

E-Commerce Nation

17.08.2023


Augmentation de la consommation en ligne aux USA

ACTUALITÉS | |

La consommation des ménages américains a connu une hausse supérieure aux attentes en juillet, selon les données gouvernementales publiées mardi.

Malgré un ralentissement économique, les ventes au détail dans la première économie mondiale ont progressé de 0,7 % pour atteindre 696,4 milliards de dollars le mois dernier, comparé à une hausse révisée de 0,3 % en juin, d’après le Département du commerce.

Quelles sont les raisons ?

Cette résilience de la consommation est attribuée en partie aux achats en ligne, notamment grâce aux offres du Amazon Prime Day en juillet.

Les ventes dans les détaillants non traditionnels ont augmenté de 1,9 %, tandis que les dépenses dans les restaurants et les bars ont grimpé de 1,4 % par rapport à juin. Cependant, les ventes chez les concessionnaires automobiles ont légèrement diminué de 0,3 %, tandis que celles des stations-service ont augmenté de 0,4 % en raison des prix plus élevés à la pompe.

Bien que les chiffres globaux soient encourageants, les économistes soulignent que les consommateurs semblent devenir plus sélectifs dans leurs achats. Les dépenses sur des articles sensibles aux taux d’intérêt, tels que les véhicules automobiles et les meubles, ont baissé, mais ces pertes ont été compensées par des gains dans d’autres domaines, tels que les services alimentaires et les loisirs.

Cette tendance va-t-elle continuer ?

Cette tendance à la sélectivité pourrait s’accentuer, notamment avec la reprise des remboursements des prêts étudiants à partir d’octobre, qui pourrait peser sur les dépenses.

De plus, malgré la robustesse de la consommation, les économistes notent que sa croissance ralentit, bien qu’elle ne s’effondre pas. La Réserve fédérale, cherchant à atténuer la demande et à maîtriser l’inflation, a relevé les taux d’intérêt, ce qui pourrait influencer les décisions futures de politique monétaire.

Crédit image : Nik Shuliahin

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Winter
Le 19 mars prochain aura lieu votre événement en ligne dédié au e-commerce et au retail. Inscrivez-vous dès maintenant pour nous rejoindre en live !
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%