Bien maîtriser la stratégie Facebook Ads pour son e-commerce

E-Commerce Nation

24.06.2020


bien maitriser strategie Facebook Ads ecommerce

PODCAST | RÉSEAUX SOCIAUX | WEBMARKETING

Danilo Duchesnes est un jeune entrepreneur et consultant Facebook Ads qui a créé, il y a 1 an, sa propre agence nommée DHS Digital. “L’agence existe depuis 1 an et moi, je suis consultant depuis 2 ans.”

Parcours et création de l’agence DHS Digital

Après ses études, Danilo a été stagiaire au sein d’une agence où il a pu accroître ses compétences dans la publicité sur les réseaux sociaux et sur Google. Durant celui-ci, il a sans cesse pensé à développer son activité. Dans cette optique, il a décidé de lancer son propre blog sur le web. “Je me suis dit, je vais créer un blog et écrire dessus. Ça me servira sûrement pour trouver un emploi, me démarquer et peut-être que dans 1 ou 2 ans, il me permettra de lancer mon entreprise.” En effet son but était, peu importe le temps pour y parvenir, d’être indépendant.

Ce blog a attiré quelques personnes et entreprises qui ont contacté Danilo Duchesnes afin qu’il gère leurs campagnes de publicité sur Facebook. C’est comme cela que l’agence DHS Digital a vue le jour. “ Finalement, ça m’a pris 6 mois avant de lancer ma boîte.” Au fur et à mesure du temps, l’agence s’est développée. “Aujourd”hui, l’agence est beaucoup plus structurée. J’ai délégué, j’ai recruté, je me suis fait un réseau”. De plus, le blog fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise et attire plus de 150 000 visiteurs par mois. 

Facebook – Un réseau social à ne pas négliger dans votre stratégie

Durant ce podcast, Danilo Duchesnes nous a fait part de l’importance de l’utilisation de Facebook pour développer un site e-commerce. “Si vous souhaitez vendre en BtoC, Facebook c’est l’endroit idéal”. En effet, celui-ci compte plus d’1,6 milliards d’utilisateurs par jour, ce qui représente de nombreux clients potentiels. De plus, les réseaux sociaux Instagram et Facebook sont idéaux pour mettre en avant vos produits via l’utilisation d’images ou de vidéos. Autre avantage : “La pub ne coûte pas chère par rapport à d’autres canaux d’acquisition.” Mais, comment utiliser l’outil Facebook Ads efficacement ? C’est ce que Danilo nous partage à travers ce podcast…

Audrey Guenro
Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.