Comment définir votre stratégie de frais de port à l’international ?

Delivengo

28.02.2023


Comment définir votre stratégie de frais de port à l'international ?

EBOOKS | LIVRAISON | LOGISTIQUE

Les frais de port représentent un levier de conversion très important pour les E-commerçants. Cela vaut en France, mais également à l’international. Effectivement, pour développer votre boutique en ligne sur de nouveaux marchés, vous devez étudier les habitudes de consommation des acheteurs locaux, prenant notamment en compte leur rapport à la logistique ainsi qu’à tous les éléments liés, les frais de port compris.

Pour vous aider à définir votre stratégie de frais de port dans votre développement à l’international, Delivengo vous partage son guide complet, réunissant toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour en savoir plus, remplissez le formulaire en fin d’article : 

Pourquoi exporter sa boutique en ligne ?

Le marché du E-commerce français est très intéressant. Toutefois, de nombreux marchés peuvent permettre aux vendeurs en ligne de développer exceptionnellement le potentiel de leur boutique. 

En effet, 55% des consommateurs ont acheté au moins 4 produits par an sur un site étranger (IPC Cross Border). La France se situe en 5eme position avec 10% des achats transfrontières réalisés sur des sites français.

Comment adapter ses frais de port ?

Les frais de port, pouvant être imputés ou non aux consommateurs, font partie intégrante des calculs comptables et commerciaux des vendeurs en ligne. 

Comment proposer les frais de port gratuits à l'international ?
Comment proposer les frais de port gratuits à l'international ? - 2

Pour obtenir toutes les clés et adapter votre stratégie, découvrez le guide de Delivengo en remplissant le formulaire ci-dessous : 
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%