Comment définir votre stratégie de frais de port à l’international ?

E-COMMERCE NATION

Delivengo

07.06.2021


frais de port international

EBOOK LIVRAISON LOGISTIQUE

Le E-commerce en France se développe et confirme son potentiel, avec une croissance de près de 9% cette dernière année, pour atteindre $70 milliards à l’horizon 2024. Dans ce contexte et suite à la crise de la Covid-19, d’importantes opportunités s’offrent aux e-commerçants français, notamment dans le cadre du commerce transfrontalier et international afin d’acquérir de nouveaux e-acheteurs étrangers et développer de nouveaux relais de croissances ! 

Dès lors, ce guide a pour vocation de vous présenter les stratégies de frais de port à l’international afin de comprendre tous les enjeux et les facteurs clés de succès !

Vendre à l’international 

Les ventes internationales représentaient 7% des ventes totales du E-commerce français en 2019 et pourraient atteindre 10% cette année ! Comprendre les enjeux qui se cachent derrière le e-commerce à l’international, c’est comprendre les possibilités de croissance pour les acteurs français et répondre aux demandes des consommateurs. En effet, dans le dernier rapport 2020 E-Commerce Europe & DHL, près de 35% des sociétés européennes interrogées affirmaient expédier à l’international et elles étaient plus de 53% à expédier dans la zone économique européenne. C’est donc un axe majeur pour grand nombre d’entreprises, toute taille confondue.

Quelle stratégie de frais de port adopter ?

Ensuite, et alors que près de 28% des sites internet français qui vendent à l’international sont présents dans plus de 10 pays, avec en tête la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne (source FEVAD), il conviendra de mettre en place une stratégie cohérente pour chacun des pays visés, en fonction des attentes et de vos objectifs. Et ces stratégies sont diverses, vous pouvez en effet :

  • Inclure automatiquement les frais de ports : effet garantie !
Inclure automatiquement les frais de ports : effet garantie !
  • Lisser les frais de port sur un forfait fixe : clarté et simplicité !
Lisser les frais de port sur un forfait fixe : clarté et simplicité !
  • Mettre en place un minimum d’achat : inciter tout en maîtrisant ses coûts !

ou encore 

  • Privilégier le compte premium mensuel : l’option d’optimisation par excellence !

Toutes ces stratégies sont intéressantes et efficaces. Et Delivengo Easy est le partenaire parfait pour une expédition au meilleur coût et dans le monde entier des petits colis (jusqu’à 2kg).  En effet, avec son offre dédiée, la solution permet aux e-commerçants français de répondre avec efficacité aux problématiques des frais d’envoi internationaux et ainsi rejoindre les 7 entreprises sur 10 qui anticipent une croissance significative de leurs ventes à l’étranger ! Cela dit, pour conserver toute l’efficacité de cette stratégie, il convient d’appréhender les facteurs clés de succès et de s’appuyer sur les bons leviers On vous explique tout cela dans ce guide complet ! 

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