Après le fort développement des années 2020 et 2021, le marché du e-commerce est dans une phase de consolidation en ce début d’année 2022.
Les perspectives de croissance demeurent très fortes sur l’international : plus de 7 entreprises sur 10 anticipent une croissance de leurs ventes à l’international sur les deux prochaines années. Et près d’une sur deux s’attend à une augmentation forte. Les expéditions vers l’international résistent d’ailleurs mieux que les expéditions nationales.
Si le développement à l’international est un enjeu majeur pour les e-commerçants, comment réussir son développement à l’international dans un paysage de plus en plus concurrentiel ? Comment contourner les pièges des abandons de panier et d’une manière générale des freins à la vente ?
Découvrez à travers ce webinar les stratégies d’optimisation des frais de port, et les réponses à toutes vos questions concernant votre développement à l’international.
Le marché est en constante évolution : quelles plateformes sont les plus représentées ? Qui domine le marché e-commerce ? Quels sont les pays qui achètent le plus ? Quels sont les nouveaux marchés?… La connaissance du marché e-commerce à l’international vous donnera des clés essentielles pour comprendre les enjeux.
De même, les attentes des e-acheteurs en termes de livraison varient beaucoup d’un pays à un autre. Pour être sûr de satisfaire vos clients, nous allons vous aider à comprendre leurs attentes principales et vous bénéficierez de conseils pour réussir la livraison de vos produits à l’international, en adaptant vos modes de livraison en fonction des attentes de vos e-acheteurs.
Enfin, intégrer dans sa stratégie l’optimisation de ses frais de port est un incontournable pour réussir. Cela aura un impact non seulement sur votre chiffre d’affaires, mais également sur votre image.
Dans ce webinar, nous abordons les sujets suivants :
- Maîtriser les tendances du e-commerce à l’international
- Connaître vos e-acheteurs pour mieux les satisfaire
- Adapter vos solutions de livraison en fonction des attentes du marché
- Intégrer dans votre stratégie l’optimisation des frais de port
Avec l’intervention de :
- Alain Drillet, Directeur Unité d’Affaires Export ASENDIA France
- Estelle Chaudré, Cheffe de Produits ASENDIA France
Je visionne le webinar