ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

Comment développer son E-commerce grâce au live shopping ?

Skeepers

03.04.2023


header ebook skeepers

CONVERSION | EBOOKS | WEBMARKETING

Le live shopping attire l’attention des utilisateurs et permet aux marques de générer de l’engagement autour de leurs actions commerciales et communicationnelles. Entre 2017 et 2020, cette mécanique développée sur les réseaux sociaux a connu une croissance de près de 280% en 3 années sur le territoire chinois, d’où elle est originaire.

Cette stratégie permet aux E-commerçants de développer leur image de marque sur les réseaux sociaux, tout en soignant leur E-réputation ainsi qu’en profitant du potentiel de ventes de ces plateformes. Pour développer correctement cette mécanique, Skeepers propose un guide complet appelé “Le Live shopping, nouveau canal de communication e-commerce”. Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous :

La croissance fulgurante du live shopping

Non sans rappeler le télé-achat, le live shopping attire de nombreux consommateurs, et pas seulement sur le marché asiatique. Effectivement, 70% des consommateurs européens disent être intéressés par le live shopping, ce qui est également le cas pour 67% des consommateurs français.

Comment expliquer la croissance de cette stratégie de communication ? Les marques ont dû générer de l’engagement sur leurs réseaux sociaux et chercher comment exploiter le potentiel de ces plateformes. Les formats live disponibles sur Instagram, Snapchat ou encore TikTok permettent alors d’organiser des sessions lors desquelles les consommateurs peuvent échanger et acheter en direct.

En plus de donner rendez-vous aux consommateurs, cette stratégie permet de développer le potentiel commercial des réseaux sociaux, tout en créant de l’échange avec les consommateurs, élément fédérateur permettant de créer une communauté.

Comment s’attaquer au live shopping

Vous pouvez, vous aussi, tenter votre chance et donner rendez-vous à votre cible de clientèle sur les réseaux sociaux. Pour obtenir toutes les informations et les clés pour développer cette stratégie de communication, remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez le guide complet proposé par Skeepers : 


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Winter
Le 19 mars prochain aura lieu votre événement en ligne dédié au e-commerce et au retail. Inscrivez-vous dès maintenant pour nous rejoindre en live !
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%