DHL Express est une société de transport et logistique créée en 1969, à San Francisco, aux Etats-Unis. Depuis 2001, DHL Express est intégrée au groupe Deutsche Post DHL, comprenant également la poste allemande. 

Dans le monde, Deutsche Post DHL Group emploie plus de 550 000 personnes. Chez DHL Express France, 2800 collaborateurs ont pour charge de gérer plus de 36 millions de colis par an, dans les 55 sites de la société. 

Ces colis peuvent également être déposés dans plus de 4 000 points de dépôts partenaires, répartis dans l’hexagone. Les livraisons sont effectuées grâce à une flotte de 1 500 véhicules utilitaires, qu’ils soient en propre ou en sous-traitance. DHL Express, c’est également 36 vols quotidiens opérés dans les aéroports français. 

Les services de la société attirent plus de 30 000 clients actifs français, passant plus de 6 500 appels et faisant plus de 700 demandes de chat par jour au service clients, composé de 300 conseillers clientèle. 

Aujourd’hui, DHL Express est leader en France avec 35% de parts de marché et s’adresse aux acteurs du BtoB et du BtoC. 

Qu’est-ce que la solution DHL Express, et qu’apporte-t-elle aux E-commerçants ? 

L’ère du E-Commerce a entraîné un changement des habitudes d’achats des consommateurs, en engendrant un besoin d’immédiateté chez ces derniers. Aujourd’hui, le E-Commerce croît de 25% sur les marchés émergents. Il devient donc essentiel de créer un avantage concurrentiel, notamment grâce aux solutions logistiques adaptées aux nouveaux besoins des consommateurs. 

Pour accompagner au mieux les E-commerçants dans leur développement à l’international , DHL Express a développé une offre E-Commerce globale comprenant de l’intégration informatique, du conseil et de l’optimisation des boutiques en ligne, des solutions opérationnelles de livraison et de retour, ainsi que des études de marché local. Les E-commerçants bénéficient d’un accompagnement commercial dédié et d’une offre tarifaire compétitive pour développer leur site et augmenter leurs ventes.

Les fonctionnalités et solutions de DHL Express

Expéditions à l’international

En tant que transporteur express à l’international, DHL Express propose l’envoi de colis et documents à travers 220 pays.En Europe, les colis sont livrés en 1 à 3 jours, et en 5 à 10 jours à l’international. La limite de poids d’un colis est fixée à 70kg en France comme à l’international.

Expédition de fret

Plusieurs modalités sont disponibles, si vous effectuez de l’expédition de fret :

  • Fret aérien ;
  • Fret maritime ;
  • Fret routier ;
  • Fret ferroviaire.

Pour votre expédition de fret, le service DHL Same Day enlèvera les articles à expédier, quels que soient leur poids et leur taille, et les livrera en quelques heures à leur destinataire. Les solutions DHL Same Day Jetline et Sprintline vous permettent de vous faire enlever votre colis sous 60 minutes, la solution Speedline permet en enlèvement sous 120 minutes.

Je désire en savoir plus sur la solution Same Day

Power-Up :

Des modules IT E-Commerce « Plug & Play » sont conçus spécialement pour s’intégrer sans difficulté sur votre site marchand. Diverses solutions comme Shopify, PrestaShop,Magento, ainsi que sur des plateformes d’expédition telles que StarshipIT. 

Des analyses poussées sont également mises à la disposition des E-commerçants, permettant de suivre l’attractivité de leur boutique en ligne, notamment grâce à l’outil d’analyse SimilarWeb, ainsi que la Website Healthcheck (développée par DHL Express), qui donne un bilan de santé d’un site E-Commerce en 10 étapes. 

La solution innovante ODD, créée par DHL Express et ayant pour but d’améliorer l’expérience client via la personnalisation de la livraison d’envois B2C. 

  • Des messages sont envoyés par email ou SMS lors de l’acheminement du colis pour informer le destinataire de sa date de livraison, améliorant ainsi la traçabilité ;
  • Le destinataire choisit l’option de livraison sur l’application On Demand Delivery, parmi 6 choix de livraison disponibles :
    • Livraison en point relais ;
    • Livraison chez un voisin ;
    • Reprogrammation de la livraison ;
    • Mises en attente pour vacances ;
  • L’outil est déployé dans 165 pays pour une expérience client homogène. 

L’outil Locator permet d’identifier les points de dépôt ou de retrait des colis au plus proche des consommateurs. 

Power-Up offre une gestion simplifiée des retours grâce à l’édition d’étiquettes électroniques.

De nouvelles solutions sont en cours de développement, permettant notamment d’évaluer en avance le montant des droits et des taxes, pour offrir plus de transparence au client en amont de sa commande.

Les tarifs de DHL Express

En fonction des options dont vous voulez profiter en tant qu’E-commerçant, les tarifs appliqués ne sont pas les mêmes. La destination de vos colis, votre fréquence d’envois, et bien d’autres éléments viendront également influencer les tarifs appliqués à votre entreprise. 

Retrouvez la tarification complète de DHL

DHL Express, la solution logistique express et internationale

DHL Express est en mesure de vous accompagner grâce à son expertise E-Commerce et sa connaissance des marchés à la fois locaux (fiches pays, statistiques, habitudes de consommation, … ) et internationaux. 

Afin d’apporter une véritable valeur ajoutée aux E-commerçants, DHL Express garantit simplicité d’utilisation et flexibilité, le tout pour améliorer l’expérience utilisateur et répondre au mieux à tous vos enjeux logistiques.