En 2015, on comptait plus de 6 millions d’acheteurs mobiles. Par acheteurs mobiles, il faut comprendre les internautes qui ont effectué un achat depuis leur smartphone ou téléphone mobile. Cela représente un marché de près de 7 milliards d’euros. Il est donc primordial pour un e-commerçant de s’intéresser au m-commerce. Pour mieux comprendre ces mobinautes, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les freins à l’achat sur mobile avec cette infographie réalisée par @atkamel.
Nous verrons les six principaux freins qui vont de la qualité des images aux informations produits en passant par les systèmes de comparaison. Je vous laisse dès à présent découvrir cette infographie.
Comme vous pouvez le constater le principal frein à l’achat mobile concerne les images, si celles-ci sont trop petites ou pas assez nettes. Le second frein est d’avoir une connexion trop lente, qui ralentit considérablement le temps d’affichage du site. Le troisième frein concerne l’affichage des informations du produit, si ces informations ne sont pas visibles et lisibles alors le client a de grands risques de quitter votre site sans avoir effectué un achat. Le quatrième frein vient d’une appréhension concernant la sécurité lors du paiement sur mobile. Le cinquième frein est de ne pouvoir comparer suffisamment les produits. Enfin, le sixième principal frein concerne la difficulté à trouver des produits rapidement sur un site mobile. Si vous êtes e-commerçant et que vous possédez une version mobile, prenez en compte ces freins pour mieux satisfaire vos potentiels clients.
Merci encore une fois à Kamel Lefafta de nous proposer des infographies e-commerce de qualité.