E-Retail & E-Commerce Meetings, le salon professionnel dédié au domaine du e-retail et du e-commerce, se tiendra de nouveau à Cannes en 2023.
Cet événement organisé par Weyou Group, leader et créateur de salons BtoB de taille intermédiaire en France, ouvrira ses portes les 7, 8 et 9 Novembre 2023 dans le cadre prestigieux du Palais des festivals de Cannes.
L’objectif de ce salon : favoriser la rencontre « face à face » directe entre E-retailers / E-commerçants et Exposants par le biais de rendez-vous d’affaires pré-organisés, ciblés et ultra qualifiés, en amont de l’événement, dans une ambiance unique et décontractée.
*Salon réservé aux professionnels. Accès sur accréditation uniquement.
Au programme de E-Retail & E-Commerce Meetings 2023
Durant 3 jours, le salon offre à ses participants les meilleurs leviers pour favoriser les rencontres, les échanges et le business :
- Des rendez-vous d’affaires en « One to One », pré-organisés en amont de l’événement, ciblés et ultra-qualifiés, entre Top Décideurs porteurs de projets et Exposants porteurs de solutions.
- Un cocktail d’ouverture pour initier les contacts entre Top Décideurs et Exposants dans une atmosphère informelle.
- Une soirée de Gala pour continuer les échanges réalisés durant l’événement, dans une ambiance décontractée.
- Des déjeuners d’affaires pré-organisés en amont du salon, entre Exposants et Tops décideurs, pour parler business dans un cadre convivial.
Une programmation de conférences de haut niveau et d’ateliers d’exposants vient compléter ces temps de relationnel.
Au programme des conférences de l’édition 2023
4 conférences plénières de haut niveau, traitant des actualités du domaine, sont organisées et accessibles à tous les participants du salon.
Les conférences du mercredi 8 novembre
– De 9h à 9h55 : New Normal, nouvelle réalité, nouveaux défis dans le retail ;
– De 15h05 à 16h05 : Cybersécurité, priorité business du e-commerce.
Les conférences du jeudi 9 novembre
– De 9h à 9h45 : Révolution verte : vers un e-commerce plus durable ? ;
– De 14h50 à 15h35 : IA et e-commerce : la révolution digitale de l’expérience d’achat.
Des ateliers d’exposants complètent cette programmation et offre aux professionnels un temps de parole sur la thématique et étude de cas qu’ils souhaitent mettre en avant.
Sur cette édition 2023, les sociétés Raptor Services, Insider, Scala, Hitachi Solutions et Axeptio animeront chacune un atelier dédié.
Les secteurs d’activité présents sur le salon
Les exposants proposent, aux top décideurs et visiteurs présents, leurs services et solutions dans 8 secteurs d’activités du E-Retail et du E-Commerce.
● TECH IN STORE (Signalétique dynamique, optimisation et technologie du merchandising, identité du point de vente, réalité virtuelle & augmentée, automatisation du point de vente, technologie et système d’aide à la décision) ;
● DIGITAL (Apps, site web et e-catalogue, e-merchandising, plateforme et outsourcing e-commerce, parcours de visites, recherche produits et moteur de recherche, l’IA pour recommandation) ;
● PAIEMENT & TRACABILITE (Caisses, self scanning et Système de paiement, NFT et cryptomonnaies, traçabilité du produit et étiquettes connectés, géolocalisation & géomarketing, click & collect) ;
● COMMUNICATION ET MARKETING (Gestion du contenu et brand content, technologie et gestion des campagnes marketing, optimisation du référencement, gestion des évaluations produits, programme de fidélité) ;
● INFORMATIQUE (Achat et Location de matériel, hébergements, cloud computing, cybersécurité, wifi) ;
● ANALYTICS & DATA (Logiciels, analyse des comportements d’achats ou des performances, technologie d’optimisation des ventes, gestion des données clients) ;
● LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN (Robotique/automatisation, réapprovisionnement, services des douanes, stockage et distribution, contrôle des stocks) ;
● CONSEIL (RH, finance, immobilier).
*Salon réservé aux professionnels. Accès sur accréditation uniquement.
Les interviews réalisées au E-Retail & E-Commerce Meetings 2023 by Weyou Group
Une édition qui a été une nouvelle fois propice aux rencontres et aux échanges pour l’équipe d’E-Commerce Nation. Plusieurs interviews ont d’ailleurs été réalisées.