Lancer une appli de vente, de services ou une plateforme e-commerce ? Oui mais jamais sans un paiement 100 % sécurisé ! De la startup qui démarre à l’e-commerçant qui souhaite booster sa croissance ou se développer à l’international, comment faire les bons choix ? On fait le point.
Nos conseils pour créer la meilleure expérience de paiement sur son e-commerce
Lancer son e-commerce : toujours penser au coup d’après
Vous allez peut-être commencer petit. Et si la croissance était rapidement au rendez-vous ? Voilà pourquoi il faut anticiper l’avenir dès le démarrage.
Anticiper, c’est choisir d’emblée des outils solides et évolutifs et des partenaires capables de vous accompagner sur le long terme et de s’adapter à vos futurs besoins.
3 fondamentaux pour choisir la bonne brique de paiement
E-commerce rime avec paiement en ligne. Forcément. Et la bonne brique de paiement répond à trois impératifs : la sécurité pour garantir la confiance numérique et in fine l’acte d’achat, la simplicité pour une expérience client fluide de bout en bout et la stabilité de l’infrastructure. Impossible de choisir une plateforme de paiement aux temps de réponse trop lents. C’est votre chiffre d’affaires qui est en jeu !
Pour un e-shop qui convertit : des astuces qui font la différence
Rater une vente alors que le client est là, sur un site e-commerce via son smartphone, prêt à acheter ? Pas question ! Optez pour une page de paiement full responsive pour des achats sur tous les devices mobiles. Permettez la mémorisation de la carte bancaire pour payer en un clic et fidéliser, et analyser les comportements des acheteurs pour rectifier le tir si besoin. Vous souhaitez encore démultiplier votre potentiel e-commerce ? Pensez chatbots et gamification des interactions.
Nouveaux marchés e-commerce en vue
Partir à la conquête de nouveaux marchés, c’est avant tout s’adapter aux modes de paiement de vos nouveaux terrains de vente. Saviez-vous qu’en Belgique on paye via l’application Bancontact ou que la plateforme iDeal est le moyen de paiement le plus plébiscité aux Pays-Bas ?
Raison de plus pour bien étudier la question et prendre également en compte les langues et les devises.
Témoignages
Envie de creuser le sujet ? Worldline (anciennement Ingenico), un leader mondial des services de paiement avec plus de 1 million de clients commerçants dans le monde a compilé dans un e-book, « L’essentiel pour développer son activité e-commerce », tout ce qu’il faut savoir pour faire décoller son e-shop.
Découvrez aussi des témoignages d’entrepreneurs qui osent, innovent et réussissent.
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