Impact et enjeux du Brexit : comment bien se préparer à l’export ?

E-COMMERCE NATION

Delivengo

26.11.2020


impacts et enjeux du brexit

CROSS-BORDER LOGISTIQUE WEBINAR

Le 1er janvier 2021 marquera un tournant pour les E-commerçants proposant leurs produits sur le sol du Royaume-Uni. 

Depuis 1993, la libre circulation des personnes et des capitaux s’applique au sein de l’Union Européenne grâce au Marché Unique. La décision du Royaume-Uni de quitter l’espace économique européen amène de lourds changements notamment vis-à-vis des commerçants.

Pour vous préparer à ces changements, nous vous proposons un webinar complet sur ce sujet avec l’intervention de nos expertes de l’export et du Brexit, disponible en replay :

  • Claudia Lo Presti : Responsable Processus et Douane – Direction des Projets Internationaux, Asendia France – La Poste
  • Nathalie Baudrillard : Directrice des offres et Animation des ventes – Direction Marketing et Commerciale, Asendia France – La Poste
  • Avec la présence exceptionnelle de Marion Bourgouin : Chef de Produit sur l’offre de marchandise Delivengo, Asendia France – La Poste

Durant ce webinar, Claudia, Nathalie et Marion nous présentent les tenants et aboutissants du Brexit, et surtout, ce que cela engendrera pour les E-commerçants français.

Les effets du Brexit sur le E-Commerce français

La sortie du Royaume-Uni de l’espace économique européen implique inévitablement le retour des formalités douanières. Effectivement, les échanges faits avec le pays, en provenance de l’Union Européenne, ne sont plus considérés comme intracommunautaires mais comme des exports.

Ce webinar vous permettra de connaître les différentes formalités douanières que votre boutique en ligne devra respecter, afin de pouvoir proposer vos produits aux consommateurs d’outre-Manche.

Qu’impliquent les formalités douanières ? Et comment ces changements se répercutent sur votre business et vos clients ? (Délais de livraison allongés, marchandises bloquées…) 

En effet, à partir du 1er janvier 2021, il faudra que les E-commerçants complètent et fournissent une CN22 ou CN23, ainsi que d’autres documents, comme des factures, lors de l’export de leurs produits à destination du Royaume-Uni.

La TVA change également, et pour cause, l’exonération de la taxe actuelle, appliquée aux marchandises d’une valeur inférieure à 15£ (22€) sera supprimée. Les ventes de marchandises seront désormais soumises à la TVA britannique, dès le 1er euro.

Je m’inscris au webinar

Nos deux expertes de Asendia France – La Poste vous détaillent ainsi les nouvelles réglementations relatives au Brexit, et vous expliquent comment ces dernières impactent votre boutique en ligne. Surtout vous serez dès lors prêt pour le Brexit afin de minimiser les impacts économiques pour vous et vos clients.

Nous abordons les enjeux du Brexit, en détaillant les différentes façons de vous préparer à ce changement drastique. Vous saurez donc comment vous préparer face aux nouvelles réglementations douanières et comment vous enregistrer en tant que commerçant auprès du gouvernement britannique.
Pour en apprendre davantage sur le Brexit, ses répercussions et les solutions qui s’offrent aux commerçants français, visionnez le webinar en replay :

Inscription

Connexion

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

NEW ECN _BLANC

Inscrivez-vous et réussissez votre rentrée E-Commerce

Vous avez déjà un compte E-Commerce Nation ?

Connectez-vous pour vous inscrire au Xperience.

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à toutes les ressources E-Commerce Nation.