Depuis plusieurs années, le e-commerce connaît une croissance soutenue. En 2019, cette croissance a commencé à s’intensifier (14,2% vs. 2018), pour atteindre un niveau record en 2020. Selon la FEVAD, le secteur du e-commerce a atteint 112 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. La hausse des ventes de produits en ligne est estimée à +32% par rapport à 2019.
Durant cette année passée, le e-commerce a connu un tel développement, qu’il est désormais en avance de 3 à 5 ans par rapport à ce qui avait été envisagé. Evidemment, l’accélération du e-commerce a engendré de nombreux changements au niveau des habitudes des consommateurs…
Découvrez à travers cette étude menée DPD :
- Quels sont les profils des e-acheteurs européens ?
- Quelles sont les grandes catégories gagnantes en 2020 ?
- Quelles sont les nouvelles exigences des acheteurs en matière de livraison ?
- Dans quelle mesure le développement durable est-il une nécessité pour les entreprises ?
- Comment ces nouvelles habitudes de consommation vont-elles s’ancrer dans la durée ?