En tant que e-commerçant, bien connaître ses clients et consommateurs potentiels est crucial. La concurrence est de plus en plus rude, se démarquer devient, plus que jamais, un enjeu majeur.
Pour vous accompagner dans cette différenciation, Sensefuel vous propose la 6ème édition de son étude sur les attentes et pratiques de recherche des consommateurs sur les sites e-commerce. Téléchargez-là ci-dessous pour tout savoir sur leurs habitudes et pour adapter votre stratégie.
Tout connaître sur les attentes des consommateurs pour convertir davantage
Au travers de cette étude, menée auprès de 1295 consommateurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, vous aurez de nombreux insights en main pour adapter votre stratégie.
Des questions centrales ont été posées à ce panel comme :
- Lorsque vous visitez un site e-commerce pour trouver les produits que vous recherchez, comment vous-y prenez-vous en général ?
- Qu’est-ce qui vous agace le plus lorsque l’on vous recommande des produits lors de vos achats e-commerce ?
- Sur un site marchand, quel(s) élément(s) peuvent faciliter vos achats en ligne ?
- Que reprochez-vous principalement à la recherche de produits par mots-clés sur les sites marchands ?
- Et bien d’autres encore …
Nous y apprenons par exemple que, sur mobile, 72% des consommateurs français tapent dans la barre de recherche pour trouver les produits qu’ils souhaitent.
De plus, cette étude nous montre que près de la moitié des consommateurs français, 49%, sont prêts à abandonner un site e-commerce au profit d’un autre si le moteur de recherche ne donne pas les résultats attendus.
Je télécharge mon étude complète
Pour avoir tous ces chiffres et tendances de recherche en main, téléchargez l’étude complète 2023 et adaptez votre stratégie dès à présent.