Pourquoi est-ce si complexe d’orchestrer la cohabitation entre un système de gestion de contenu (CMS), une plateforme de commerce électronique (E-commerce) et un système de gestion de l’information produit (PIM) ?
Comment intégrer ces systèmes disparates pour créer une expérience utilisateur sans couture tout en maintenant l’intégrité et la synchronisation des données ? Est-il vraiment possible de faire fonctionner ces plateformes en synergie sans compromettre les performances et la scalabilité ?
Pour vous fournir toutes les réponses à ces questions, nous vous proposons un webinar en compagnie de Marc Hugon, CTO E-commerce de Kaliop, une entreprise qui accompagne avec succès depuis 15 ans les e-commerçants dans la mise en place et le bon fonctionnement de plateformes de ventes en ligne robustes et performantes, grâce à son panel d’expertises complémentaires (stratégiques, techniques, créatives…).
Explorez les manières de faire cohabiter CMS, e-commerce et PIM
Durant notre webinar, plusieurs questions clés seront abordées, telles que :
- Si une plateforme e-commerce offre des possibilités de gestion de règles métiers spécifiques et un back-office performant, pourquoi est-ce si compliqué de sortir d’un modèle de mise en forme très classique ?
- Face à un CMS qui permet une gestion précise du contenu, pourquoi les fonctionnalités e-commerce restent-elles souvent limitées ?
- Avec un PIM, doit-on se résoudre à jongler entre plusieurs back-offices pour offrir une fiche produit optimale ?
Pour répondre à ces questions, seront présentés :
- Les cas d’utilisation typiques : exemples pratiques où chaque outil excelle ;
- Les défis de l’intégration : conflits techniques et fonctionnels, gestion des données et de l’information, maintenance et mise à jour ;
- Solutions, méthodes et meilleures pratiques : stratégies pour faire cohabiter toutes ces solutions, ainsi que les difficultés rencontrées dans l’adoption de ces méthodes ;
- Retours d’expérience concrets qui ont réussi à surmonter ces défis pour éviter les écueils communs.
Vous pourrez également poser vos questions en fin de conférence à notre intervenant. Fort de nombreuses années d’expérience, Marc conjugue compréhension des enjeux métier et intégration des problématiques technologiques et méthodologiques.
Je m’inscris au webinar
Pour créer une expérience client sans couture, inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous :