Trusted Data : GS1 lance la première communauté d’Intérêt Marketplace et e-commerce

GS1 France

17.06.2024


actu GS1

ACTUALITÉS | LIVRAISON | LOGISTIQUE

La Trusted Data, la donnée produit fiable et partagée au service de l’efficacité opérationnelle, est d’une importance capitale pour tous les e-commerçants vendant sur les marketplaces.

GS1, l’organisme mondial de standardisation, notamment connu pour le GTIN permettant l’identification unique des produits, lance sa première communauté d’Intérêt Marketplace et e-Commerce  qui se tiendra le jeudi 4 juillet 2024 de 9h à 14h dans les locaux de GS1 à Paris.

Le programme de la 1ère réunion de la Communauté Marketplace & E-Commerce

Cette première réunion de la communauté marketplace et e-commerce vise à démontrer comment l’échange de données produit fiables et de qualité, facilité par le GTIN et le registre Verified by GS1, améliore la gestion des catalogues produits des marketplaces, augmente l’expérience client et les ventes en lignes et facilite également la conformité à la réglementation. 

Voici le programme en détail sous format de conférence mais surtout un moment fort d’échange entre acteurs clés du secteur marketplace et e-commerce : 

  • Introduction par GS1 France : Paul Bounaud, Directeur Community Engagement
  • Efficacité opérationnelle depuis 50 ans grâce au système GS1 : Ludovic Denis, Directeur Conformité chez L.Commerce (E.Leclerc) ; 
  • L’alliance indispensable aux bénéfices multiples, le GTIN GS1 et le l’annuaire mondial des produits Verified by GS1 : Christina Waiss, Head of Marketplace et e-Commerce GS1 France
  • Keynote, Garantir un catalogue produits de qualité et renforcer son image de marque : Paolo Votta, Project Manager Technical Onboarding chez Adeo Marketplace Services
  • Keynote GTIN et Gen AI : Antoine Busi, Head of Product Development Shopping Gen AI chez Google
  • Table ronde, Vérification et authenticité de la donnée produit : comment partager les bonnes pratiques entre marques et marketplaces : Sébastien Vanneau, Product Data Quality & Standards Director chez L’Oréal, Valérie Koeberle, PIM Deployment Lead chez Nestlé
  • Comment faciliter la conformité avec les nouvelles règlementations sur les services numériques grâce à l’identifiant unique des produits : Erika Klein, Juriste à la FEVAD et Ludovic Denis, Directeur Conformité chez L.Commerce (E.Leclerc)
  • Les services et accompagnements de GS1 France pour vous soutenir dans l’amélioration de l’efficience business : Christina Waiss, Head of Marketplace et e-Commerce chez GS1 France
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%