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Hipay, analyse et avis sur le hub de paiement

Hipay

22.04.2020


logo hipay

PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT | SOLUTION

HiPay est une fintech française, créée en 2015. L’entreprise opère principalement en Europe. Hipay a des bureaux à Paris, Nantes, Bruxelles, Lisbonne et Milan.  

Environ 200 employés sont répartis entre ces cinq bureaux. Très orientée innovation, HiPay a fait le choix de garder son centre de R&D en France : ⅓ des effectifs, basés à Nantes, sont des product managers, des développeurs etc.

Forte de son offre qui répond aux besoins des grands comptes, mais pouvant également s’adapter aux TPE, HiPay compte actuellement plus de 4000 clients. Parmi ces derniers nous trouvons de nombreux acteurs, leaders au sein de différentes verticales comme la mode, la restauration ou encore le tourisme. 

La solution de HiPay a été pensée pour répondre aux besoins de Commerce Unifié. HiPay compte donc dans ses clients des retailers opérant sur le web, mais qui disposent également d’un large réseau de boutiques physiques.

En 2019, l’entreprise enregistrait un chiffre d’affaires de 34,9 millions d’euros.

Qu’est-ce que HiPay ?

HiPay est une solution de paiement globale. Pour l’entreprise le paiement va bien au-delà du simple traitement des transactions. Grâce à une plateforme unique et agile, elle permet à ses marchands de valoriser leurs données de paiement quel que soit le canal de vente. HiPay les aident ainsi à améliorer leur taux de conversion, augmenter leur chiffre d’affaires et créer de nouveaux parcours d’achats.

Grâce à sa plateforme agile, HiPay sait s’adapter aux besoins de ses clients et a l’habitude de gérer des projets complexes et de grandes envergures. Sa solution : HiPay Enterprise a de nombreux avantages pour les marchands :

  • Adaptée au commerce unifié :

Le commerce unifié devient une nécessité pour tous les retailers qui vendent sur plusieurs canaux. Les attentes des consommateurs sont nombreuses. Parmis celles-ci nous trouvons de nouveaux parcours de paiement que les retailers doivent impérativement proposer. Par exemple, le Click and Collect, les remboursements omnicanaux, la gestion de extension de gamme en magasin sont de nouveaux leviers pour augmenter le chiffre d’affaires et uniquement possibles grâce au Commerce Unifié, et donc au Paiement Unifié.

  • Orientée Business Intelligence :

Le paiement est l’étape de l’acte d’achat qui permet de valider le plus d’informations. Véritable levier pour la connaissance client, HiPay est équipé d’un outil de business intelligence performant qui permet à ses clients d’avoir une vue à 360 degrés de leur activité, de mettre en place des stratégies d’acquisition et de monitorer les habitudes d’achats, quelque soit le canal.

  • Equipée d’un module de lutte contre la fraude avancée :

Le module de fraude HiPay Sentinel, proposé par HiPay permet aux e-commerçants de monitorer la fraude de très près : gestion des profils de fraudeurs, évaluation des transactions en temps réel, optimisation du taux de conversion etc. HiPay Sentinel est la solution de lutte efficace contre la fraude qui n’impacte pas votre taux de conversion. Au fait de l’actualité et faisant toujours preuve d’agilité, HiPay Sentinel est compatible avec la DSP2 (Directive des Services de Paiement 2) et peut directement gérer les demandes d’exemptions pour les marchands. Contactez HiPay pour en savoir plus.

  • Pensée pour répondre aux besoins d’internationalisation :

Il est naturel de croître en développant son activité à l’international. Que nous parlions de cross-border ou de vente directement en local via un site internet traduit, c’est un bon moyen pour les e-tailers de s’adresser à une nouvelle clientèle afin d’augmenter le chiffre d’affaires. Mais cette nouvelle clientèle peut avoir des habitudes différentes. Il est donc nécessaire d’être entouré des bons partenaires. Le prestataire de paiement aura un rôle primordial pour finaliser tout le dispositif marketing lié à l’internationalisation d’un site internet.

HiPay met à disposition de ses marchands plus de 220 méthodes de paiement et 150 devises. Ainsi, que ce soit en Italie avec SisalPay, au Pays-Bas avec Ideal ou en Asie avec China Union Pay, WeChat Pay ou encore Alipay, les clients de HiPay sont accompagnés par des experts en moyens de paiement.

Les tarifs des solutions HiPay

TPE, 100% e-commerce, Web et boutiques physiques, Marketplaces, BtoB : HiPay adresse toutes les typologies de retailers qui existent. Les tarifs de la solution sont donc différents en fonction des spécificités de chacun.

Les freins qui reviennent le plus souvent sont le montant de l’investissement IT, la formation des équipes internes et les changements de fournisseurs et de prestataires. Aujourd’hui, avec un acteur tel que HiPay, les coûts et les impacts sont maîtrisés. HiPay s’adapte aux contraintes techniques de ses marchands. HiPay est le seul acteur proposant de déployer des expériences de commerce unifié en s’imbriquant dans l’écosystème déjà en place et en capitalisant dessus. Pour le marchand, la transition est facilitée.

Le support d’Hipay

Si vous souhaitez en savoir plus sur HiPay, vous pouvez dès maintenant aller visiter leur blog.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de cette Fintech, vous pouvez les contacter :

Enfin, si vous souhaitez nouer un partenariat avec la marque, vous pouvez leur envoyer votre demande  ici.

Le portail developer et le centre de support de la marque vous apporteront des informations complémentaires quant à l’intégration très facile de leurs solutions.

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