H&M intègre la seconde main à sa stratégie retail

E-Commerce Nation

30.05.2023


H&M Seconde main à Barcelone

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H&M, entreprise spécialisée dans la fast-fashion, met un accent de plus en plus prononcé sur la seconde main. 

Après une récente association avec le spécialiste du domaine, ThredUp, La marque a récemment rénové une de ses boutiques phares en Europe, à Barcelone plus précisément, afin d’inclure un nouveau concept de distribution comprenant une section dédiée à la seconde main.

Un premier espace dédié à la seconde main

C’est ainsi au premier étage de sa boutique, située sur Paseo de Gracia, que la marque a aménagé un espace de 16m² appelé “H&M Pre-Loved”.

La collection de vêtements de seconde main comprend plus de 350 pièces provenant de marques tierces, n’appartenant pas au groupe et renouvelées chaque semaine afin d’apporter de la nouveauté aux consommateurs ainsi que d’avoir un roulement dans les stocks.

Pour rappel, le rapport “Sustainability Disclosure” présenté en 2022 par H&M faisant mention d’un mouvement vers l’économie circulaire.

Enchanter l’expérience client

Pour accompagner le développement de cette offre éco-responsable, H&M propose également des innovations dans le but d’encenser l’expérience vécue par les visiteurs.

Premièrement, les cabines d’essayage ont été équipées de technologies permettant d’ajouter des fonctionnalités sociales et des effets visuels, en plus de l’ajout d’un mannequin virtuel interactif. Celui-ci use de la réalité augmentée et son intégration sur les smartphones pour que les clients puissent voir les vêtements de la marque, portés.

Crédit image : H&M

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
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