ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

La marque toulousaine I-Run lève 100 millions d’euros

E-Commerce Nation

09.01.2023


irun levee de fonds

ACTUALITÉS | |

La marque toulousaine I-Run vient de boucler une levée de fonds de 100 millions d’euros lors du dernier trimestre 2022.

Dans le cadre d’une réorganisation de son capital, l’entreprise française d’articles de sport a donc ouvert ce dernier à plusieurs investisseurs issus du Groupe Geneo Capital sans oublier Eximium, MACSF et Bpifrance. L’objectif est de développer leur réseau de magasins sans oublier, en ligne de mire, les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.

Une activité e-commerce largement supérieure à l’activité en magasin

Comme évoqué précédemment, cette levée de fonds est là pour dynamiser l’activité en magasin de la marque avec comme objectif, l’ouverture de tout un réseau de points de vente physiques partout en Europe comptant, pour le moment, une vingtaine d’ouvertures.

Aujourd’hui, près de 90% du chiffre d’affaires d’I-Run est réalisé en ligne, via son site e-commerce car l’enseigne ne disposait que d’une dizaine de magasins en 2022. 

L’arrivée d’investisseurs va permettre d’équilibrer cette répartition en associant davantage vente digitale et vente physique.

Enfin, l’export sera également au centre de la feuille de route d’I-Run avec des envies d’ouvertures en Italie, en Suisse ainsi qu’en Scandinavie, des marchés très demandeurs d’articles de sport et de chaussures, cœur de métier des Toulousains.

Des produits de vélo et de randonnée sont également à l’étude.

Déjà le regard tourné vers les JO 2024

Grâce à l’agrandissement de son réseau de distribution, I-Run compte également miser sur l’engouement sportif que vont apporter les Jeux Olympiques 2024.

L’objectif sera une nouvelle fois de se développer commercialement tout en gagnant en visibilité pour conforter sa position de leader du marché sur les produits de running.

Crédit image : Chander R / I-run.fr

Charles Mesnildrey
Content Manager chez E-Commerce Nation - Suivez-moi dans les coulisses du E-Commerce avec des podcasts et des interviews🎙🚀
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Winter
Le 19 mars prochain aura lieu votre événement en ligne dédié au e-commerce et au retail. Inscrivez-vous dès maintenant pour nous rejoindre en live !
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%