Konjak Paris : la DNVB de compléments alimentaires qui prend soin de vous

Shopify

17.03.2021


konjak paris podcast

PLATEFORME | PODCAST |

A travers ce podcast, nous partons à la rencontre de Kahina Mounier, co-fondatrice et CEO de la marque Konjak Paris qui propose des compléments alimentaires 100% bio et naturels à base de plante de konjac, de poivre noir et d’acérola…

Les débuts de Konjak Paris

Après un périple aux quatre coins du monde, Kahina rentre fin 2018 en France, elle nous confie “avoir découvert le konjac après des recherches suite à mes différents problèmes de santé au niveau du transit et de la digestion.

Elle s’est vite rendue compte que cette plante japonaise est “incroyable et offre des bénéfices scientifiquement prouvés et en France on ne connaît pas cette plante.” Suite à la pandémie, le secteur du complément alimentaire est de plus en plus grandissant et les consommateurs sont davantage à la recherche “d’une médecine alternative, plus naturelle.

Kahina et Lionel, le co-fondateur de la marque, ont souhaité “partager notre découverte du konjac et que les gens puissent en bénéficier.

Lancement du site e-commerce : plateforme, applications et gestion

Avant de lancer la boutique en ligne, “on a regardé les différentes plateformes qui existaient et on s’est rendus compte que rapport à la manière dont on voulait lancer notre boutique c’était Shopify qui était la plus efficace, user friendly et il y a beaucoup de plugins qu’on peut installer très facilement sur le site.

Ces plugins sont des applications à installer directement sur sa boutique en ligne. En effet, pour certains processus tels que la gestion des transporteurs, le marketing, la traduction de votre site…, il peut être utile de s’entourer de ces Shopify apps.

Plusieurs applications de ce type ont donc été installées sur le site de Konjak Paris pour différents besoins. Kahina utilise notamment pour son site l’application Klaviyo qui sert pour les mailings, les newsletters et “les séquences d’email quand un client fait une commande ou les reprises de commandes abandonnées.

Kahina est également très friande de l’application Shopify qui permet au e-commerçant d’avoir une vue d’ensemble de son site grâce à l’affichage d’un dashboard complet disponible directement via mobile. Pour Kahina, de n’importe où “je peux suivre en temps réel les personnes qui sont sur mon site, les commandes traitées, non traitées, les différents key reports sur les ventes, le temps resté sur les pages… Cela nous permet d’avoir une vision très globale sur le fonctionnement du site.

2021 : l’international et des nouveaux produits

Les compléments alimentaires Konjak Paris sont désormais à la vente dans plusieurs pays d’Europe et également bientôt disponibles en Amérique du Nord car pour Kahina “le Canada c’est mon pays de coeur.

Pour la traduction du site, l’équipe Konjak Paris a opté pour Weglot car “le module comprend le champ lexical dans lequel on est, ici dans le monde des compléments alimentaires, à la grosse différence de n’importe quel traducteur en ligne qui traduit mot à mot.” Kahina conseille de faire relire une personne native de la langue traduite avant la mise en ligne finale.  

Cette nouvelle année 2021 réserve de beaux projets du côté de Konjak Paris avec la sortie, au printemps, de 2 nouveaux produits : une gamme vitalité et anti stress, ainsi qu’une gamme pour cheveux… 

Pour Kahina, sa plus grande fierté en tant qu’entrepreneure, est de recevoir des messages de clientes qui ont vu leur vie changer grâce à Konjak Paris, “c’est la raison pour laquelle je continue chaque jour.” La marque a encore de beaux jours devant elle… 

Comme Kahina vous souhaitez vous lancer en e-commerce ? Kahina a décidé d’opter pour Shopify qui propose un outil complet pour créer et gérer efficacement une boutique en ligne sans forcément avoir des compétences professionnelles sur le digital et le développement de site. La plateforme se différencie notamment par la simplicité de son interface correspondant à tous les profils, des débutants aux experts. 

Pour en savoir plus sur comment se lancer sur Shopify, vous pouvez consulter notre guide complet ainsi que le blog Shopify pour consulter articles et tutoriels afin de démarrer dès maintenant votre boutique en ligne.

Audrey Guenro
Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.