Les avantages de la fusion entre Landmark Global et IMX pour votre E-commerce

Landmark Global

10.01.2023


les avantages de la fusion entre Landmark Global et IMX pour votre E commerce

ARTICLE | CROSS BORDER | LOGISTIQUE

L’acquisition d’IMX par Landmark Global profite aux deux parties et à leurs clients. L’expansion des services logistiques et la montée en puissance se traduiront par des livraisons plus rapides, des tarifs compétitifs et des opportunités supplémentaires. Lisez ce que disent Elke Segers de Landmark Global et Laurent Cayet d’IMX sur les synergies attendues pour les e-commerçants.

En tant que prestataire de services de livraison internationale basé à Paris et créé en 1997, IMX est un expert de longue date offrant une large gamme de solutions de livraison et de retour transfrontaliers pour les e-commerçants. L’acquisition par Landmark Global s’inscrit parfaitement dans sa stratégie visant à renforcer sa position de partenaire logistique mondial pour le commerce électronique et à améliorer la qualité de ses services. Nous avons demandé à Elke Segers, SVP Cross-Border Europe chez Landmark Global et à Laurent Cayet, directeur général d’IMX, quels sont les avantages concrets auxquels peuvent s’attendre les clients du e-commerce.

Dans quelle mesure vos capacités logistiques sont-elles complémentaires et qu’est-ce que cela signifie pour les clients ? 

Tout d’abord”, explique Elke, “nous avons un accès complet à nos plateformes de transport respectives à Bruxelles et à Paris, ce qui permet d’optimiser les expéditions vers les destinations du nord ou les États-Unis et le Canada pour IMX et vers le sud de l’Europe pour Landmark Global”. 

Nous réunissons également notre réseau de partenaires logistiques (transporteurs), ce qui nous permet d’offrir à nos e-commerçants des solutions d’expédition plus nombreuses et meilleures qu’auparavant“, ajoute Laurent. “Cela permettra d’augmenter les volumes et le débit, et donc de raccourcir les temps de transport et de faire baisser les prix”. Concrètement, pour les envois de la France vers la Belgique, les délais d’expédition seront divisés par deux, ce qui est très intéressant pour nos clients français.

Les expéditions vers des destinations spécifiques sont-elles plus intéressantes pour les e-tailers ?

“Absolument”, déclare Laurent. “Nous bénéficierons d’un accès plus facile aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, par exemple en utilisant l’excellente expertise de Landmark Global en matière de dédouanement et son réseau de transporteurs.” “En retour, nous pouvons offrir à nos clients une expédition plus facile vers les territoires français d’outre-mer, grâce aux solides solutions dont dispose IMX pour ces destinations“, complète Elke. “Cette expansion et cette amélioration de notre niveau de service permettent à nos clients d’expédier plus facilement tous leurs colis par l’intermédiaire d’un seul partenaire.”

Comment allez-vous optimiser l’accès aux plateformes numériques et les avantages qui en découlent ?

Notre plateforme Mercury, basée sur le web, pour la création de données d’expédition, d’étiquettes, de suivi et de gestion globale des expéditions, sera connectée à la plateforme IMX, de sorte que tous les clients pourront avoir un accès transparent aux transporteurs et aux services disponibles sur les deux plateformes. Une grande victoire pour tous nos clients“, explique Elke.

“IMX est une pièce importante du puzzle pour développer nos solutions numériques et élargir nos activités de commerce électronique en Europe. La grande adéquation culturelle entre les deux partenaires partageant la même passion et le même esprit d’entreprise est également un grand plus, nous sommes très heureux de servir tous nos clients comme une seule équipe.”

Elke Segers, SVP Cross-Border Europe, Landmark Global

“Les deux entreprises sont des partenaires commerciaux de longue date. Nous nous connaissons et nous nous faisons confiance, et nous sommes sur une voie prometteuse pour l’avenir. Nous sommes impatients d’améliorer et d’étendre les services de livraison transfrontalière que nous proposons à nos clients, et nous sommes ravis de fournir à notre base de clients commune une véritable solution d’expédition unique.”

Laurent Cayet, Managing Director IMX

Des opportunités pour le marché B2C et le marché privé sont en cours d’évaluation.

Laurent explique comment IMX dispose de solutions numériques exclusives pour le marché B2C, plus petit, qu’ils peuvent offrir moins cher en combinant des expéditions limitées de ces petits clients avec des volumes plus importants de clients plus importants. “Un projet pilote pour cette solution, déjà mature en France, est prévu au Royaume-Uni. En cas de succès, ce service pourrait être étendu à d’autres pays.

Capitalisation de l’expertise et des solutions numériques d’IMX

IMX offre une large gamme de solutions de livraison et de retour transfrontaliers pour les e-commerçants, pour les PME et pour les consommateurs grâce à ses solutions numériques exclusives“, ajoute Elke. “Cela permettra à Landmark Global de bénéficier davantage du potentiel du e-commerce mondial en s’appuyant sur les résultats fructueux d’IMX.

Vous avez des questions spécifiques sur ce que la fusion de Landmark Global et IMX peut apporter à votre entreprise ? Contactez votre personne de contact habituelle pour en savoir plus, ou envoyez un e-mail à [email protected]

À propos d’IMX

En tant que plateforme de livraison internationale, IMX offre une gamme complète de services de livraison dans le monde entier, en partenariat avec 245 experts de la livraison du dernier kilomètre. IMX expédie des colis, des lettres, des magazines, des envois suivis, des livraisons avec signature, des retours de marchandises, etc. à des coûts optimisés. IMX propose des solutions tout compris faciles à intégrer dans les systèmes logistiques et informatiques.

À propos de Landmark Global

Landmark Global est le partenaire logistique international de confiance qui favorise la croissance de votre commerce électronique. Atteignant jusqu’à 220 destinations, nos services comprennent la livraison de colis internationaux, des solutions de dédouanement et la gestion des retours. Notre mission est de tenir vos promesses, où et quand vous le souhaitez. Landmark Global fait partie du groupe bpost.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Découvrez notre formation E-Commerce 360° · 100% finançable ·