Comment les leaders du retail réorganisent leurs activités autour des technologies émergentes ?

Claranet

22.10.2020


comment les leaders du retail reorganisent leurs activites

EBOOK | OMNICANAL | PLATEFORME

Le marché du retail est de plus en plus concurrentiel et en pleine mutation. Les consommateurs sont, quant à eux, de plus en plus exigeants sur les expériences shopping qu’ils souhaitent vivre. 

Claranet et E-Commerce Nation vous proposent ce eBook afin de recentrer vos priorités sur l’innovation technologique. La technologie est un défi de taille pour les retailers afin de créer un ensemble d’applications et de processus homogènes qui rendent l’expérience client inoubliable. 

L’objectif pour les retailers est de faire correspondre les exigences en matière d’investissement technologique aux indicateurs de rendement et aux résultats commerciaux. Téléchargez dès maintenant votre eBook afin de découvrir pourquoi cet objectif est si important et surtout comment l’atteindre.

pourquoi investir dans des projets de transformation digitale

Que reste-t-il du commerce traditionnel ?

Le rentabilité du secteur du retail est plus en plus réduite et les enseignes doivent se réinventer pour rester dans la course. 

Découvrez notamment les 7 points de tension sur la rentabilité du retail comme par exemple, l’incertitude sur le bon équilibre entre le hors ligne/en ligne, et surtout la fluctuation permanente des comportements des e-acheteurs selon les périodes de l’année.

Malgré l’essor grandissant du e-commerce ces dernières années, et sur cette année 2020 chamboulée, le commerce physique reste primordial. C’est pourquoi les retailers doivent être prêts à investir dans des projets de transformation digitale, pour, in fine, préserver le futur de leur présence physique. 

Innover et investir pour rester compétitif 

Qui seront les grands gagnants du commerce de demain ? Sans aucun doute, les enseignes qui auront été capables de mettre en place de réelles stratégies omnicanal capable de rivaliser avec les géants du web tels que Amazon, en offrant des expériences d’achat que les consommateurs ne seront pas prêts d’oublier. 

Découvrez comment le géant du prêt-à-porter Next, ou encore Hotel Chocolat mettent tout en oeuvre pour s’adapter aux besoins spécifiques de leurs clients sur :

  • le prix
  • le parcours en ligne
  • l’excellence du service

Ces 3 aspects sont aujourd’hui considérés par les consommateurs comme étant les piliers de la réussite du nouveau commerce. 

pourquoi investir dans des projets de transformation digitale

Stratégie omnicanal : pourquoi et comment bien s’entourer ?

Bien sûr, mettre en œuvre ce type de stratégie demande une infrastructure prête à un tel changement. Les consommateurs veulent consommer en fonction de ce qui les arrange et au moment qu’ils ont choisi. On observe de la part des retailers des lacunes fréquentes dans le service omnicanal, ce qui aboutit à une insatisfaction des consommateurs qui peut finir par coûter chère.

Par exemple, une commande Click & Collect ne peut pas être passée si le produit n’est pas disponible en magasin chez certain e-retailer…

Pour lutter contre ces différentes lacunes, vous pouvez vous entourer de fournisseur de services technologiques dont le but est de vous accompagner pour :

  • Améliorer vos compétences
  • Avoir une vue à 360° des performances sur vos différents canaux 
  • Intégrer un service de sécurité
  • Développer des méthodes de travail innovantes et efficaces

Pour en savoir plus sur les technologies émergentes et comment les intégrer à votre business, nous vous invitons à télécharger ce eBook qui imagine le retail de demain. 

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