Lidl va désormais proposer son site E-commerce

E-Commerce Nation

22.05.2023


Le site E-commerce de Lidl

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Lidl débarque en ligne, dès demain, et s’apprête à révolutionner le paysage de la grande distribution en France. 

Après avoir connu un succès fulgurant avec des sites de vente en ligne dans plusieurs pays européens tels que la Belgique, la Pologne et l’Espagne, l’enseigne allemande se lance officiellement dans le E-commerce sur le marché français. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de Lidl pour offrir une expérience d’achat pratique et diversifiée à sa clientèle.

La plateforme Lidl

La plateforme de vente en ligne de Lidl sera accessible via son site Internet, dans la rubrique “acheter en ligne”, ainsi que sur une application mobile dédiée.

Les consommateurs auront la possibilité d’acheter une large gamme de produits non alimentaires, allant des vêtements aux équipements de bricolage, en passant par les articles de sport, de loisirs, de jardinage, et bien d’autres encore. 

Lidl mise sur sa position solide en France, où elle détient une part de marché de 8 % et compte environ 1 500 magasins physiques. L’hexagone est le deuxième marché le plus important pour l’enseigne après l’Allemagne, son pays d’origine.

La guerre de la grande distribution

Cependant, Lidl n’est pas le seul acteur de la grande distribution à s’aventurer dans le commerce à bas prix en France. La concurrence est féroce et d’autres discounters européens ont également investi ce secteur. Parmi eux, Aldi, le principal rival de Lidl, a également commencé à développer une présence en ligne, via un site vitrine notamment. Ces discounters proposent des produits à des prix compétitifs, attirant ainsi une clientèle en quête d’économies.

La guerre des discounters fait rage sur le marché français, avec chaque enseigne cherchant à attirer les consommateurs avec des offres alléchantes. Lidl mise notamment sur les frais de livraison pour se démarquer. Les clients devront débourser des frais d’envoi, dont le montant varie en fonction de la taille des produits commandés. Cette approche permet à Lidl de proposer des prix attractifs tout en couvrant les coûts logistiques liés aux livraisons à domicile.

Pour rappel, de nombreux acteurs de la grande distribution ont entamé une mutation digitale suite à la pandémie, rencontrant notamment le succès comme Leclerc, attirant plus de 9 millions de visiteurs mensuels, ou encore Carrefour, générant plus de 15 millions de visites.

Crédit image : Marjan Blan

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
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