Cubyn, la livraison au cœur de l’expérience d’achat

Cubyn

03.06.2022


header cubyn

ARTICLE | LIVRAISON | LOGISTIQUE

Fondée en 2014 à Paris, Cubyn est une solution de livraison e-commerce qui place l’expérience consommateur au centre de ses priorités. Pour retracer son histoire, Cubyn a levé 55 millions d’euros en 7 ans et a connu une croissance fulgurante en 2020 qui s’est traduite par des chiffres multipliés par sept et plus de 3 millions de transaction entre 2020 et 2021. Aujourd’hui Cubyn est composé au total de 120 collaborateurs au siège.

Cubyn propose des services pour les e-commerçants, DNVB, marketplaces et les marchands marketplaces. Aujourd’hui la solution compte plus de 300 clients actifs et de vendeurs sur leurs marketplaces partenaires. 

Qu’est-ce que Cubyn ? 

Cubyn est une entreprise de logistique e-commerce basée à Paris, fondée sur un produit technologique moderne et performant, proche des e-commerçants et des marketplaces et disposant d’excellentes performances opérationnelles. 

La solution dispose d’intégrations privilégiées avec les plateformes e-commerce (Shopify, Prestashop ou encore Mirakl pour les marchands…) et leurs marketplaces partenaires (Rakuten, Backmarket, Amazon, Adeo) ainsi qu’une API permettant de piloter facilement son activité e-commerce (des réceptions fournisseurs au suivi des livraisons consommateurs puis la gestion d’éventuels retours.)

Une fois le contrat de services signé, le marchand rentre dans un processus d’onboarding avec l’assistance d’un spécialiste logistique. 

Cubyn
Cubyn
Cubyn

1 – Connectez-vous à la plateforme 

Cubyn dispose d’une plateforme moderne et performante. Flexible et simple d’utilisation, la prise en main est immédiate.

2 – Envoyez votre stock et gérez vos produits à distance

La solution possède deux entrepôts en Europe, à Paris et Madrid, avec une gestion mutualisée. Leur outil de gestion multi-entrepôts permet de répartir votre stock selon vos besoins.

La robotisation des flux dans leurs entrepôts est en cours de déploiement. 

Après avoir reçu vos palettes, vos produits sont stockés sous 48h ouvrés. L’écart de stock moyen est de 0,3% en 2022, la moyenne étant entre 0,5% et 2% dans la logistique.

3 – Vos commandes sont préparées et expédiées selon vos critères

Le processus du traitement des commandes est automatisé; 98.5% des colis sont expédiés le jour même dans le monde entier, en B2C et B2B.

4 – Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour vos opérations

Un interlocuteur privilégié vous accompagne et vous aide à analyser vos performances.

Vous pouvez extraire toutes les données de vos opérations facilement et en autonomie depuis leur plateforme.

Cubyn engagé dans une démarche écologique

Depuis quelques années, les consciences écologiques se réveillent et Cubyn s’engage à  répondre à ce besoin. Au-delà de leurs performances opérationnelles, ils ont aussi la volonté d’améliorer leurs performances écologiques. À travers de nombreuses démarches telles que la réduction de l’emballage et du plastique, Cubyn cherche à réduire son impact environnemental et devenir le premier réseau de livraison zéro émission en Europe. 

Découvrez dans la charte d’engagement environnementaux de Cubyn toutes les actions et projets mis en place dans le but de développer une livraison plus éco-responsable.

Quelles sont les fonctionnalités de Cubyn ?

Avec Cubyn vous offrez le meilleur de la livraison à vos clients. Profitez de leur réseau ultra performant pour gérer simplement votre logistique du clic à la livraison.

Leur suite de produits comprend toutes les fonctionnalités additionnelles pour accompagner vos besoins logistiques :

  • Cubyn Palettes : une solution de gestion des palettes rapide, fiable et rentable; parfait pour livrer vos partenaires efficacement et développer vos ventes en magasins physiques.
  • Cubyn First Mile : confiez la gestion de vos livraisons fournisseurs à Cubyn pour améliorer votre qualité, gagner du temps et optimiser votre logistique.
  • Cubyn Branded Fulfillment : créez vos propres cartons personnalisés à l’image de votre marque et améliorez votre parcours client, ajoutez des articles tels que des flyers, des cartes de remerciement, des coupons de réduction ou même des goodies et des échantillons.
  • Cubyn Reverse : Vos produits retournés sont contrôlés et remis en stock afin d’être de nouveau disponibles à la vente en un rien de temps 
  • Ventes Marketplaces : Grâce à leur puissante infrastructure de livraison, livrez efficacement vos clients sur plusieurs canaux.

Cubyn Plus 

Cubyn maîtrise l’ensemble de l’expérience client: de l’achat à la livraison.

Cubyn est un réseau de livraison et votre seul interlocuteur pour la logistique et le transport (litiges, tickets, remboursement, garanties etc.).

Avec leur nouvelle offre Cubyn Plus, le support auprès des destinataires sur les incidents de livraison peut être géré directement par Cubyn, selon votre stratégie de marque. De plus, vos clients bénéficient d’avantages exceptionnels : 

  • Livraison gratuite et rapide
  • Garantie 
  • Livraison verte
Cubyn

Quels sont les tarifs de Cubyn ? 

C Plus

Leur réseau automatisé, sans centre de tri, soutenu par une analyse constante de la data, permet d’offrir de proposer un tarif simple et juste pour expédier vos commandes. Ce qu’il comprend ?

  • Un coût fixe et sans marge de fulfillment
  • Une faible commission sur la transaction 

Leur coût fixe comprend la réception des marchandises, le stockage, le picking, l’emballage des fournitures comprises, l’expédition ainsi que la gestion des incidents. Avec Cubyn, vous payez uniquement les services que vous utilisez.

Pourquoi choisir Cubyn ? 

Cubyn est une solution de livraison e-commerce priorisant l’expérience consommateur avec une livraison rapide, garantie et moins polluante. Les e-commerçants peuvent ainsi gérer leur logistique simplement et faire de la livraison un levier de croissance.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Winter
Venez assister et échanger avec des professionnels du secteur lors de votre événement e-commerce, 100% digital.
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%