Livraison hors-domicile : une stratégie gagnante pour maximiser vos marges

Mondial Relay

19.02.2024


webinar mondial relay la boutique du coiffeur

LIVRAISON | LOGISTIQUE | WEBINAR

Avec le retour d’expérience de La Boutique du Coiffeur

La livraison est liée à beaucoup d’éléments en e-commerce : l’acquisition de nouveaux clients, l’augmentation de la conversion, une meilleure satisfaction client menant au réachat…

18%* des acheteurs abandonnent leur panier car leur méthode de livraison préférée n’est pas disponible. Parmi ces méthodes de livraison, proposer le hors-domicile devient une nécessité. En effet, 44%** des e-commerçants français ont observé une augmentation de leur taux de conversion après avoir proposé la livraison hors-domicile

Nous vous proposons de décrypter ensemble la stratégie de livraison, notamment hors-domicile, qui a été mise en place par La Boutique du Coiffeur lors d’un webinar inédit et exclusif, le mardi 5 mars à 12h en compagnie de :

  • François Bourgoin, Chief Commercial Officer chez Mondial Relay
  • Julie Dalla Valle, Responsable E-commerce chez La Boutique du Coiffeur

Le retour d’expérience de La Boutique du Coiffeur

Forte d’un réseau de plus de 200 magasins en France, en Suisse et au Luxembourg, La Boutique du Coiffeur s’est imposée comme le leader de la distribution de produits professionnels de coiffure, à la fois aux professionnels et aux particuliers.

Ses premiers pas dans l’e-commerce ont débuté en 2011. Aujourd’hui, l’enseigne jouit d’une réputation solide et accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs par mois sur son site e-commerce.

Au fur et à mesure de son développement en e-commerce, l’entreprise a su adapter sa stratégie logistique aux besoins des consommateurs. Ce qui s’est notamment traduit par une offre plus flexible et variée de méthodes de livraison. Ainsi, La Boutique du Coiffeur a su mettre en œuvre une stratégie de livraison bien calibrée lui permettant une rentabilité accrue.

Au programme de ce webinar : 

  • Comment adapter ses services de livraison pour répondre aux besoins des clients ?
  • Pourquoi proposer des options de livraison flexibles ?
  • Les stratégies de livraison hors-domicile mises en place par La Boutique du Coiffeur
  • Les bénéfices de la livraison hors-domicile
  • Conseils pour les PME envisageant d’explorer la livraison hors-domicile

Je m’inscris au webinar


*Etude Statista et Business Adobe

**Etude Doddle

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.