Magento est une solution E-Commerce ayant connu de forts changements depuis 2015. Par exemple, le CMS se dirige de plus en plus vers des outils de gestion de la relation client. On peut l’observer avec le lancement de Magento 2, logique successeur de Magento 1. Cela ne veut pas dire que la 1ère version du CMS E-Commerce a été abandonnée, puisque, jusqu’au 1er juin 2020, Magento fournissait toujours un support à ses clients.
Donc, depuis le 1er juin, Magento tourne la page. Malheureusement, ce n’est pas forcément le cas de certains clients de la solution, qui utilisent toujours Magento 1.
Le passage de Magento 1 à Magento 2 peut représenter un investissement important pour certains E-commerçants. C’est pourquoi Mollie, partenaire officiel de la solution de CMS, propose Mage One.
Mage One : qu’est-ce que c’est ?
Comme mentionné précédemment, Magento 1 ne recevra plus de mises-à-jour de sécurité, ni de support client.
Afin d’assurer un service complet pour les vendeurs en ligne ne désirant / pouvant pas passer à Magento 2, une solution existe : Mage One. Une équipe de développeurs très proche de l’univers Magento s’organise pour fournir :
- Les mises-à-jour de sécurité ;
- L’archivage et la sauvegarde de la boutique en ligne ;
- Un système de protection ;
- Un gestionnaire de mots de passe et de logins ;
- Le support logiciel du serveur ;
- Etc.
Ainsi, Mage One n’est pas un hébergeur de site web. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de migrer votre boutique hébergée sur Magento 1 vers Mage One. Plutôt, l’outil vous offre un support pour continuer à utiliser votre site et fournir vos services à vos clients en toute sécurité.
Il s’agit d’un service payant pour couvrir les primes de bug et les coûts de cette plateforme et de son développement.
Mage One offre un service aussi sécurisé que Magento 1 car il n’y a pas d’ajout de fonctionnalité qui pourrait modifier le code et créer des failles de sécurité. Contrairement à Magento 2 qui est soumis à des changements constants.
Quel prix pour Mage One ?
Mage One est un service payant, ce qui permet de couvrir les primes de bug ainsi que les coûts de la plateforme et de son développement. Plusieurs formules d’abonnements existent sur cet outil :
- Small : 29€ par mois. Pour les boutiques en ligne générant jusqu’à 100 000€ de chiffre d’affaires par an ;
- Medium : 99€ par mois. Pour les E-commerçants générant jusqu’à 500 000€ de chiffre d’affaires par an ;
- Big : 299€ par mois. Pour les boutiques en ligne générant jusqu’à 1 000 000€ de chiffre d’affaires par an.
Ainsi, les tarifs de Mage One sont évolutifs, en fonction du chiffre d’affaires annuel des E-commerçants.
Si vous désirez obtenir la liste complète des tarifs appliqués sur Mage One, c’est ici. Les tarifs sont adaptés à tous types de E-commerçants, jusqu’à ceux générant 500 000 000€ de chiffre d’affaires annuel.
Les partenaires de Mage One
Afin de développer la solution complète et sécurisante qu’est Mage One, pour les E-commerçants qui souhaitent rester sur Magento 1, Mage One a créé des partenariats avec des solutions de paiement, de prestataire de service, des extensions, les solutions d’hébergement, ainsi que des agences.
Parmi ces partenariats, on peut citer :
- OneStepCheckout : extension de paiement implantée sur 20 000 boutiques en ligne Magento, dont le but est de fluidifier et simplifier le processus de checkout ;
- Sansec : prestataire de service de sécurité proposé aux E-commerçants ;
- SupportDesk : prestataire de service d’accompagnement spécialisé dans la sécurité et l’hébergement (parmi d’autres services) ;
- Webkul : société informatique spécialisée dans le développement d’extensions adaptées à la majorité des plateformes E-Commerce ;
- Meetanshi : prestataire spécialisé dans le développement d’extensions Magento ;
- Webscale : acteur de l’industrie de l’hébergement spécialisé dans l’automatisation cloud, sous forme de Delivered as a Service ;
- Hipex : autre acteur spécialisé dans l’hébergement de E-commerçants, proposant ses services sur Magento et Shopware ;
- StudioForty9 : agence spécialisée dans les performances E-Commerce et omnicanales ;
- Gelo : agence E-Commerce proposant plusieurs solutions aux vendeurs en ligne, comme le développement et l’intégration de services sur Magento.
Si vous voulez découvrir l’intégralité des partenaires Mage One, c’est ici.
Le partenariat Mollie et Magento
Mollie est un PSP (prestataire de solution de paiement), disponible sur Magento. L’objectif de la solution de paiement est de fournir des services aux E-commerçants et leur faciliter la vie, d’où le partenariat avec Mage One.
Autre objectif de Mollie : la sécurité. En tant que solution de paiement, le prestataire met donc l’accent sur le traitement sécurisé de bout en bout des paiements pour ses clients.