MANGOPAY est une solution de paiement clé en main pour les marketplaces, les plateformes de  crowdfunding et FinTechs. MANGOPAY propose une technologie en marque blanche qui permet de gérer les paiements d’une plateforme de manière personnalisée et sécurisée. 

Il y a 10 ans, Céline Lazorthes a lancé Leetchi, une plateforme qui permet aux internautes de créer une cagnotte en ligne, simplifiant la vie à beaucoup de personnes pour la mise en place de pots communs pour des cadeaux d’anniversaire, mariage, départ en retraite…. 

En 2013, suite à la transposition de la directive Européenne sur les services de paiement, Leetchi a souhaité ouvrir sa technologie en lançant MANGOPAY, une solution de paiement dédiée au financement participatif, aux places de marché et aux FinTechs. 

Leetchi et MANGOPAY ont été fondés par Céline Lazorthes et ensuite rachetés par le Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Ce rachat a surtout eu pour but d’apporter un savoir-faire dans le domaine bancaire et ainsi que crédibiliser l’entreprise vis-à-vis de ses partenaires. En seulement 3 ans, l’entreprise est passée de 40 à 100 salariés comptant parmi eux plus de 20 nationalités différentes. Les qualités recherchées chez les collaborateurs sont leur agilité et leur réactivité face à toute situation. Ce qui prime c’est la recherche d’idées et l’innovation.

MANGOPAY est implanté dans tous les pays de l’Espace Economique Européen et réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international.

L’entreprise a pour clients de grands noms du e-commerce tels que La Redoute, Cultura, Vinted, Rue du commerce, La Ruche Qui Dit Oui, KissKissBankBank… Plus de 2 500 entreprises font confiance à MANGOPAY pour leur solution de paiement en ligne.

Présentation de la solution de paiement MANGOPAY

Pour que l’expérience d’achat du client soit réussie, l’étape du paiement doit être efficace. MANGOPAY a à coeur d’améliorer l’expérience d’achat en proposant une solution de paiement simple et sécurisée.

MANGOPAY est la seule solution qui propose flexibilité et facilité d’intégration à ses clients. Ces derniers ne signent qu’un seul contrat d’utilisation, qui leur permet par la suite d’accepter les paiements, d’encaisser pour le compte de tiers et de gérer les flux monétiques de leur plateforme.

Pour s’inscrire, vous devez renseigner les informations ci-dessous afin d’ouvrir un compte sandbox. Ce dernier est gratuit et sans engagement et vous permet de tester l’intégralité des fonctions MANGOPAY avant la mise en production. 

Les étapes avant de débuter l’utilisation de l’API : 

  • Étape 1 : Création de votre compte sandbox pour avoir un accès au dashboard ;
  • Étape 2 : Envoi des documents légaux demandés ;
  • Étape 3 : Vérification et signature de votre contrat ;
  • Étape 4 : Création de vos identifiants de production, mise en ligne et début de vos transactions.

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire :

Les fonctionnalités de MANGOPAY

Des fonctionnalités pensées pour les marketplaces, les FinTechs et les plateformes de crowdfunding :

Technologie marque blanche

Les fonctionnalités de MANGOPAY peuvent être intégrées en marque blanche sur votre application web et mobile. Vous pouvez donc intégrer la page de paiement dans votre design pour une personnalisation maximale ou bien choisir la simplicité en optant pour une solution rapide et efficace en utilisant le modèle MANGOPAY. 

La technologie marque blanche permet de créer une expérience utilisateur originale en intégrant de façon cohérente et homogène les fonctionnalités MANGOPAY sur votre application web et/ou mobile. Cette utilisation en marque blanche est l’un des points forts de MANGOPAY. 

Exemple de page de paiement personnalisé : Pumpkin, Cultura, Vinted

Les fonctionnalités automatisées en marque blanche :

  • Vérification optimale des utilisateurs :  automatisation et sécurisation des documents de vérification des utilisateurs (Know Your Customer) en conformité avec la législation européenne ;
  • Gestion harmonieuse des comptes de paiement : les utilisateurs peuvent consulter et gérer leurs comptes ;
  • Personnalisation des relevés bancaires : possibilité d’ajouter un descriptif personnalisé sur les relevés bancaires des utilisateurs ;

Les moyens de paiement

MANGOPAY accepte les moyens de paiements locaux et internationaux.

Paiement par carte de débit et crédit : CB, Visa, MasterCard, American Express, Maestro, Diner’s Club

Prélèvements automatiques et virements bancaires : BACS, SEPA Direct Debit

Transfert direct : virements bancaires internationaux, Ibanisation

Paiements web et mobile : Klarna Sofort. / Pay Now., Giropay, PayLib, Przelewy24, iDeal, Bancontact/Mister Cash

MANGOPAY offre une solution multi-devises et accepte 15 devises dont l’euro, le dollar, la livre sterling, le franc suisse, le yen japonais… Ainsi, vous pouvez recevoir des fonds du monde entier tout en intégrant les moyens de paiement internationaux et locaux les plus populaires. 

Vous pouvez choisir les moyens de paiement les plus cohérents par rapport à vos besoins, vos clients et vos contraintes en termes de vitesse, sécurité et volume de transactions. 

En tant que plateforme en ligne, vous voulez proposer à vos clients des solutions innovantes en termes de paiement en ligne. Dès lors, pour les clients fidèles et récurrents, il est possible d’intégrer des paiements one-click, des pré autorisations et paiements récurrents. Ces solutions permettent de faciliter les paiements fréquents ou récurrents. La technologie, de MANGOPAY, de tokenization garantit un traitement sécurisé des données de cartes. 

Exemple d’intégration du paiement One-click

E-wallets et Ibanisation

Un E-wallet est un portefeuille numérique. Dès lors que les fonds sont envoyés par un utilisateur, ceux-ci sont cantonnés sur un compte en banque sécurisé et retranscrits sur des portefeuilles numériques appelés e-wallet. Il est possible de créer une infinité de e-wallets en fonction des besoins de chaque plateformes en ligne. Les fonds peuvent être instantanément transférés entre e-wallets et peuvent également être cantonnés pour une durée illimitée.

MANGOPAY propose à ses clients de générer des IBANs uniques pour chaque e-wallets. Ce processus dit d' »Ibanisation » permet de simplifier et d’accélérer la réconciliation des fonds par rapport aux virements bancaires traditionnels. Cette fonctionnalité est propre à MANGOPAY.

MANGOPAY workflow

Stratégie antifraude

Lorsque vous vendez en ligne, vous êtes responsable des activités de vos utilisateurs. MANGOPAY a mis en place des outils spécialisés pour réduire les risques de fraude.

MANGOPAY applique le protocole 3D Secure : utilisé par les principaux réseaux de cartes de paiement qui vérifie que le paiement a bien été effectué par le titulaire de la carte. Grâce à ce protocole, vous évitez les chargebacks de fraude, c’est-à-dire que la responsabilité ne vous incombe pas et est transférée vers la banque émettrice. Surtout, vous vous forgez une réputation de site ayant une solution de paiement sécurisée, cela s’en ressentira au niveau de votre taux de conversion. 

Protocole 3D Secure

En plus du 3DS, qui est l’un des outils les plus puissants, MANGOPAY a également un moteur antifraude et des outils personnalisables tels que :

  • Le card fingerprint : un identifiant unique attaché à chaque carte qui permet de retracer les paiements afin d’identifier tout comportement suspicieux ;
  • L’Address Verification System (AVS) : un moteur antifraude interne qui compare l’adresse de facturation avec les données de la banque. 

Vérification et protection de l’utilisateur

  • Know Your Customer

C’est le processus de vérification d’identité suivi par les institutions financières. Le but de ce processus est d’éviter que l’utilisateur de la plateforme ne soit en train de commettre des actes frauduleux comme par exemple le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

C’est un processus qui peut être entièrement automatisé. Une fois l’utilisateur validé, cela lui permet de gérer des fonds de manière illimitée dans un environnement de confiance. Les utilisateurs de MANGOPAY doivent donc fournir des informations déclaratives et des documents officiels. 

  • Un environnement de paiement sécurisé

MANGOPAY est conforme aux règles de protection des données (RGPD) et garantit ne pas monétiser les données des utilisateurs. MANGOPAY est également conforme aux exigences des directives européennes de paiement ainsi qu’aux normes de l’industrie des cartes bancaires (PCI DSS), et effectue des contrôles réguliers afin d’être sûr qu’aucune donnée d’authentification sensible n’est présente au sein du système. 

Le dashboard MANGOPAY

Une fois votre compte MANGOPAY créé, vous devez vous inscrire sur la plateforme et créer un compte sandbox. Ceci vous donne accès à l’API et au dashboard. 

Ce dashboard vous permet de gérer vos transactions, vos commissions, vos utilisateurs, vos e-wallets et vos rapports financiers. Le dashboard MANGOPAY est intuitif et simple à utiliser.

Présentation globale du dashboard MANGOPAY
La liste des utilisateurs (payeurs et bénéficiaires)
Exemple d’un profil utilisateur, l’une des plus importantes pages du dashboard. Vous y trouvez : les moyens de paiement enregistrés, ses e-wallets, ses récentes transactions…
Page de votre dashboard regroupant toutes les transactions par date, type et statut

Les tarifs de MANGOPAY

La tarification MANGOPAY est claire et transparente : aucun frais d’installation et aucun engagement. MANGOPAY propose un tarif unique en fonction du volume des plateformes en ligne ainsi que des process allégés.

Bien entendu, les commissions ne sont jamais prélevées directement sur vos clients finaux.

Il n’y a aucun frais supplémentaires puisque MANGOPAY n’en applique pas lors d’un virement vers un compte bancaire, pour les remboursements ou pour les paiements échoués. 

Le support MANGOPAY

MANGOPAY est né au sein de Leetchi pour pallier l’absence de solution de paiement pouvant gérer des flux de manière complexe. 

Avant d’intégrer la solution MANGOPAY, une plateforme de test est disponible pour les futurs clients pour essayer la solution. MANGOPAY cherche à vous faire profiter de son expertise grâce à un accompagnement personnalisé.

Une rubrique support est disponible sur le site MANGOPAY.com pour vous aider. Vous y retrouvez un explication exhaustive de la solution, que ce soit au niveau des devises disponibles ou l’explication de certains termes. 

Un guide de démarrage est à votre disposition ainsi qu’une documentation très bien fournie avec des études de cas et des bibliothèques logicielles.

Si vous avez des questions sur la solution de paiement MANGOPAY et son intégration, vous pouvez contacter un agent via le Live Chat sur le site MANGOPAY.com, ou via leur page dédiée.

Témoignages

Grégoire de Tilly, CEO La Ruche Qui Dit Oui : “La solution en marque blanche entièrement adaptable et personnalisable que propose MANGOPAY nous a permis de créer une plateforme qui rend possible et développe la distribution alimentaire locale. L’ensemble des producteurs et des membres des Ruches profitent de cette solution de paiement souple, flexible et particulièrement efficace.”

Constantin Wolfrom, Co-fondateur & CEO Pumpkin : “MANGOPAY a été indispensable pour lancer un produit minimum viable en quelques mois grâce à une intégration personnalisable et efficace. L’équipe support très réactive comprend notre business model et s’adapte à nos spécificités !”

MANGOPAY, le paiement pour les plateformes en ligne

Comme nous le rappelons souvent, le paiement est une étape cruciale dans le parcours d’achat du client. MANGOPAY cherche à proposer une solution de paiement tournée sur 5 axes principaux : la simplicité du paiement, une conception pour les développeurs, des flux de paiements personnalisés, un dashboard simplifié pour une gestion en temps réel et une sécurité maximale. Grâce à MANGOPAY, vous offrez à vos clients un paiement simple et sécurisé.

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