ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

Comment maximiser votre acquisition e-commerce sur le dernier trimestre 2023 ?

SteerFox

19.09.2023


header ebook steerfox

CONVERSION | EBOOKS | WEBMARKETING

Les retailers et pure players n’ont jamais autant cherché à comprendre le consommateur. Or, dans un contexte où les comportements d’achat sont extrêmement volatiles, il est indispensable de savoir  s’adapter en temps réel :  craintes des consommateurs, pouvoir d’achat, progrès technologiques, évolutions des régies publicitaires… L’ensemble de ces paramètres influence le paysage e-commerce qui est désormais en constante évolution.

Afin de rester en phase avec votre marché et ses évolutions, il est clé de remettre votre catalogue produit au cœur de votre compétitivité. L’objectif, accélérer votre croissance et atteindre votre plein potentiel en optimisant différents paramètres : produits, niveau de prix et de promotion, campagnes publicitaires, etc…   

Pour donner un coup de boost à vos résultats pour la fin de l’année 2023, Steerfox vous propose ce ebook, qui vous permettra de construire votre stratégie gagnante grâce à 10 facteurs d’accélération incontournables pour maximiser votre acquisition e-commerce sur le dernier trimestre 2023.

Quel est l’élément déclencheur d’achat en 2023 ?

Si depuis quelques années, la qualité et le prix étaient des critères devenus tous deux aussi importants pour les consommateurs, la tendance a évolué depuis le milieu de l’année 2022 en faisant passer le prix au premier plan. Une tendance qui suit l’inflation, les clients préfèrent et s’obligent même à sacrifier la qualité pour s’orienter vers des produits moins chers.

Dans ce contexte d’augmentation des prix, la période de soldes d’été en juin 2023 a notamment vu augmenter les performances des e-commerces par rapport au reste du mois, avec un taux de conversions de 43%. Il est alors nécessaire pour les e-commerçants de trouver le bon prix pour ne pas vendre à perte en analysant l’agressivité tarifaire des concurrents et en s’adaptant au prix auquel les consommateurs achètent le plus.

En plus du prix et des promotions, cet e-book présente d’autres facteurs d’accélération pour maximiser votre succès tels que : 

  • Les produits ;
  • La disponibilité ;
  • Les avis ; 
  • L’optimisation textuelle ;
  • De nombreux autres facteurs sont à découvrir dans le e-book.

Je télécharge mon guide

Pour découvrir les 10 facteurs pour stimuler les résultats de votre e-commerce à la fin de l’année, remplissez le formulaire ci-dessous et préparez votre succès pour la fin de l’année.


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.