Metaverse : au tour d’Hugo Boss

E-Commerce Nation

31.03.2023


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La mode du Metaverse bat son plein. Après des marques comme Celio ou Valentino, c’est au tour d’Hugo Boss de se lancer sur ce marché du Metaverse autant excitant que peu connu. 

C’est à l’occasion de la Metaverse Fashion week 2023, accueilli par Decentraland du 28 au 31 mars 2023, que la célèbre marque de mode allemande présente son showroom virtuel.

Un showroom virtuel comme opportunité commerciale

Le showroom virtuel créé et présenté par Hugo Boss a comme principal objectif de venir appuyer le défilé de mode physique de la marque. C’est une sortie de plus numérique.

C’est aussi l’occasion pour la marque de présenter et démontrer toutes ses nouvelles fonctionnalités digitales telles que la gamification. Tout cela dans le but de doper ses ventes e-commerce.

Hugo Boss affirme également que de l’intelligence artificielle a été utilisée dans le cadre de cette création numérique. 

Un tremplin vers des ventes en ligne

Au-delà de surfer sur la vague tendance du Metarverse et des nouvelles opportunités du web3, la stratégie d’Hugo Boss est clairement réfléchie.

Tout l’espace virtuel est connecté et relié à la boutique en ligne allemande. Les ventes réalisées sur le showroom se font via des liens renvoyant directement vers les fiches produits du site web de la marque.

L’interactivité est aussi stimulée grâce à ces objets virtuels. En bref, Hugo Boss dispose dorénavant d’un levier de vente supplémentaire tout en montrant une image moderne et dans l’air du temps.

Crédit image : hugoboss.com

Charles Mesnildrey
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