Mettez la livraison au service de la conversion et de l’expérience client

Metapack

16.08.2020


mettre la livraison au service de la conversion

LIVRAISON | LOGISTIQUE | WEBINAR

Comme vous le savez, la livraison est l’un des critères les plus importants en e-commerce à 2 niveaux :

  • Pour déclencher l’acte d’achat
  • Pour garantir une bonne expérience client et fidéliser

Sachant cela, il est, comme vous vous en doutez, primordial de peaufiner votre stratégie de livraison sur 2 axes principaux : les options de livraison et l’expérience de livraison

Pour aborder ces éléments et lever le voile sur les éléments indispensables à une bonne stratégie de livraison, nous vous invitons à visionner notre webinar en compagnie de :

Olivier Gimpel, Vice-President Southern Europe chez Metapack

Lors de ce webinar, nous abordons notamment les sujets suivants :

  • Quelles options de livraison afficher sur votre site e-commerce ?
  • Comment lutter contre l’abandon de panier grâce à la livraison ? 
  • En quoi la livraison est-elle un facteur d’achat et de réachat ?
  • Qu’est-ce qu’une bonne expérience de livraison ? 
  • En quoi une bonne expérience de livraison peut-elle favoriser la fidélisation ?

Mettre à disposition plusieurs options de livraison sur votre site e-commerce

54% des internautes abandonnent leur panier car ils sont frustrés par les options de livraison proposées qui ne répondent pas à leurs attentes. Ce qui place justement les options de livraison comme première cause d’abandon de panier.

De plus, 40% des consommateurs abandonnent un panier au moins une fois par semaine, 21% plusieurs fois.

Quelles sont les options de livraison indispensables pour augmenter votre taux de conversion ? Pour les découvrir, nous vous invitons à visionner notre webinar.

La fidélisation passe par une bonne expérience de livraison

En plus d’avoir un impact sur vos conversions, la livraison peut également avoir un effet sur vos taux de réachat. En effet, 4 acheteurs sur 10 ne rachèteront pas chez un e-commerçant après une mauvaise expérience de livraison.

En tant qu’e-commerçant, vous percevez parfois la livraison comme une contrainte. Pourtant, si vous pensez votre stratégie de livraison pour en faire un véritable levier de conversion, elle devient alors un très bon moyen d’optimiser l’expérience d’achat sur votre site

Intéressé.e pour optimiser votre stratégie de livraison pour booster vos taux de conversion ? Alors ce webinar est fait pour vous.

Regarder le webinar


Sources : Klarna/Big Commerce 2020 et Metapack global survey

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.