La marque Neo by Nature, créée par deux cousins en 2019, ambitionne de révolutionner l’industrie cosmétique avec sa gamme de produits rechargeables et respectueux de l’environnement.
L’offre de Neo by Nature
Après avoir levé 1,2 million d’euros auprès de 29 business angels, la startup prévoit d’étendre sa gamme en ajoutant un shampoing, un dentifrice, du déodorant et une brosse à dents rechargeable. Elle vise également à atteindre 350 distributeurs d’ici fin 2023.
Le premier produit de la marque, un gel douche rechargeable à diluer, a été lancé en septembre 2022 après plus de deux ans et demi de recherche et développement. Le produit a été certifié COSMOS organic, composé d’ingrédients naturels et a reçu une note parfaite de 100/100 sur l’application Yuka, ainsi qu’un score parfait de 20/20 sur INCI Beauty.
La startup s’est associée avec un laboratoire français et des artisans parfumeurs de Grasse pour créer des pastilles de concentré de gel douche à diluer dans un flacon en acier inoxydable réutilisable à l’infini.
Comment la marque se différencie-t-elle des autres ?
Neo by Nature se différencie de ses concurrents en proposant une certification bio, le choix d’ingrédients naturels et un design élégant pour ses flacons. La startup a également mis en place un modèle économique innovant pour promouvoir son produit : elle propose un abonnement mensuel à 5,95€ pour recevoir régulièrement des pastilles de concentré de gel douche.
La marque a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 200 000 euros et prévoit de générer 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires dans les 18 prochains mois. Actuellement, la moitié des ventes se font sur le site internet de la marque et l’autre moitié via des partenaires de distribution. Avec l’ajout de nouveaux produits à sa gamme et une stratégie de distribution élargie, Neo by Nature vise à devenir une référence sur le marché de la cosmétique écologique et responsable.
Crédit image : Neo by Nature