Les NFT (non-fungible token) font fureur depuis quelques années et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Amazon, le géant américain du e-commerce est sur le point de lancer sa propre marketplace dédiée aux NFT.
Ce projet, qui ne devrait d’abord être disponible qu’aux Etats-Unis, devrait voir le jour d’ici la fin du mois d’avril 2023.
Une place de marché uniquement de NFT sous pavillon Amazon
Nous vous en parlions dans notre émission le Journal Du E-Commerce en décembre dernier, les NFT intéressent de plus en plus les grandes enseignes. Nous évoquions Hermès mais c’est tout un écosystème qui est dorénavant à l’affût de ces titres de propriété numérique.
Amazon devrait donc arriver sur ce marché le aux alentours du 24 avril prochain. Après quelques mois de rumeur, la marketplace dédiée aux NFT va donc bel et bien passer le pas.
Pour rappel, un NFT est unique et non-duplicable. Ce dernier est principalement utilisé dans le milieu du sport, de la mode ou de l’art mais tend à se démocratiser.
Un premier test aux Etats-Unis
La marketplace de NFT d’Amazon sera d’abord uniquement disponible aux Etats-Unis. Nous pouvons considérer cette condition comme un test. Cette dernière sera accessible sur le site d’Amazon dans un onglet ”Amazon Digital”.
Environ 15 collections devraient être proposées aux consommateurs. Ces collections étant des actifs de partenaires. L’objectif sera, à terme, de concurrencer les autres acteurs du secteur comme OpenSea.
Ça se bouscule encore et toujours sur le marché du web3 et Amazon n’a pas dit son dernier mot. En plus de ce projet de NFT, Jeff Bezos a comme ambition d’arriver également sur la blockchain grâce aux jeux vidéo. Une première brique a déjà été posée en janvier dernier avec la signature d’un partenariat avec Avalanche.
Crédit image : Christian Wiediger