L’omnicanal est-il rentable ? Retour d’expérience de Jules et Brice

OneStock

07.04.2022


L'omnicanal est-il rentable ? Retour d'expérience des marques Jules et Brice

OMNICANAL | PLATEFORME | WEBINAR

Pionnier dans le déploiement des stratégies omnicanales, le groupe HappyChic au travers de ses enseignes Jules et Brice, a fait le choix de l’Order Management System dès 2018. 

L’unification des stocks des différents points logistiques (entrepôt e-commerce, magasins…), permet aujourd’hui au groupe d’offrir une expérience d’achat unifiée à ses clients et ce sur les différentes marques du groupe (Jules, Brice, Bizzbee)

Après presque 4 années d’usage, ce projet d’entreprise est-il réellement rentable ? Au-delà des aspects de satisfaction clients et d’écoulement des stocks, quel est l’impact financier des scénarios tels que le Ship From Store ou le Click And Collect ? 

C’est ce que nous découvrirons lors de notre webinar inédit en compagnie de Stephen Doucet, Senior Business Developer chez OneStock et avec le témoignage exclusif de Julie Thierry-Voirin, Omnichannel success coordinateur chez Jules et Clémence Lienart, Contrôleur de Gestion Achats chez HAPPYCHIC.

Nous répondrons à différentes questions :

  • Le Ship From Store et le Click And Collect sont-ils des scénarios omnicanaux rentables ?
  • Comment le groupe gère-t-il ses splits de commandes pour combiner satisfaction client et profitabilité ?
  • De quelle façon le groupe s’est-il organisé pour lancer et maîtriser le déploiement de l’omnicanal ?
  • Comment Jules a repensé l’omnicanalité en magasin ?
  • Quelle est la nouvelle journée type des vendeurs Jules et Brice ?
  • Quelles ont été les optimisations menées au fil du temps ? Les erreurs à éviter ? 
  • Quels sont les résultats et bénéfices de l’Order Management System après 4 ans d’utilisation ? 

Regarder le webinar

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.