OpenAI dévoile les “Apps in ChatGPT” : avec Booking, Canva, Spotify et Expedia…

OpenAI continue de transformer l’usage de l’intelligence artificielle au quotidien avec une annonce majeure : l’arrivée des apps directement dans ChatGPT, accompagnée du nouvel Apps SDK, un kit de développement qui permet à n’importe quelle entreprise ou développeur de créer ses propres applications interactives au sein du chatbot. Cette nouvelle génération d’apps inaugure une étape clé dans l’évolution du commerce conversationnel, avec des implications directes pour les marques, les développeurs et les plateformes e-commerce.
Ces nouvelles applications, déjà accessibles à plus de 800 millions d’utilisateurs de ChatGPT à travers le monde (hors Union européenne pour le moment), permettent d’intégrer des services externes comme Booking.com, Canva, Coursera, Expedia, Figma, Spotify ou encore Zillow, sans jamais quitter la conversation.
Une démonstration vidéo officielle d’OpenAI, publiée sur YouTube, illustre comment ces applications s’intègrent naturellement dans une discussion :
Une nouvelle génération d’applications conversationnelles
OpenAI présente cette nouveauté comme la prochaine évolution de l’intelligence artificielle utilitaire : des apps qui s’adaptent dynamiquement au contexte de la conversation. L’utilisateur peut simplement écrire une requête naturelle, par exemple « Spotify, crée une playlist pour mon dîner
✅ Accédez à 100% des contenus
✅ Recevez notre Newsletter hebdo