E-commerce : Les meilleures options de livraison pour améliorer sa conversion

Stuart

24.01.2023


E-commerce : Les meilleures options de livraison pour améliorer sa conversion

EBOOKS | LIVRAISON | LOGISTIQUE

Avec l’inflation, le prix de la livraison s’impose aujourd’hui comme le critère numéro 1 des acheteurs en ligne. En effet, 79% des consommateurs ont déjà choisi un produit, puis renoncé à son achat en raison du prix trop élevé de la livraison

Mais comment proposer des options de livraison à prix compétitif tout en restant rentable lorsqu’on subit soi-même de plein fouet la hausse des prix du carburant, de l’énergie et des matières premières ? 

C’est tout le dilemme des e-commerçants pour l’année 2023. 

Les priorités des acheteurs e-commerce en 2023

Si le prix de la livraison est bien le facteur central de la décision d’achat, les consommateurs ont néanmoins d’autres attentes sur les options de livraison offertes.

Une enquête réalisée par Stuart, révèle ainsi que les consommateurs ne sont pas prêts à faire de compromis sur l’éco-responsabilité de la livraison pour bénéficier de prix plus bas. Réduire l’impact environnemental de la livraison est même l’idée citée en premier par les consommateurs interrogés sur les axes d’amélioration de l’expérience de livraison. 

Alors que les attentes des acheteurs en ligne sont multiples et semblent parfois contradictoires, le guide e-commerce 2023 de Stuart permet d’y voir plus clair en analysant des données exclusives sur leur rapport à la livraison à domicile. 

Diversifier et personnaliser ses options de livraison

En définitive, la clé de la conversion e-commerce est d’offrir des options de livraison adaptées à chaque cible et profil d’acheteur en ligne. 

À partir des réponses données par les consommateurs à cette enquête, Stuart a construit trois buyer personas typiques de l’e-commerce et imaginé l’option de livraison idéale pour favoriser la conversion de chacune des cibles. 

À travers ce guide, les e-commerçants retrouveront des conseils applicables pour relever leurs défis économiques et environnementaux du moment. En tant que partenaire de livraison de marques iconiques comme Uniqlo ou H&M, Stuart a développé une expertise dans le secteur du e-commerce et propose des solutions de livraison flexible, éco-responsables au meilleur prix du marché.

Téléchargez le guide Stuart dès maintenant pour :

  • Accéder à des statistiques exclusives sur les comportements d’achat en ligne des Français.
  • Découvrir les 4 priorités des acheteurs e-commerce en matière de livraison.
  • Lire des conseils stratégiques pour améliorer votre conversion e-commerce grâce à vos options de livraison. 
Je télécharge mon guide :


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Découvrez notre formation E-Commerce 360° · 100% finançable ·